Rapport de gestion HIN 2022: La sécurité, fondement de l’innovation

Un regard résolument tourné vers l’avenir a toujours été essentiel pour HIN. Le rapport de gestion HIN 2022 va donc tout à fait dans le sens de futurs projets et de projets que nous avons initiés ou fait progresser en 2022.Rapport annuel complet en PDF

Obtention de trois certifications

Simple, sûr et personnel – les valeurs de HIN ont à nouveau guidé nos actions en 2022. Cette année, nous avons investi beaucoup d’énergie dans le domaine de la sécurité et HIN a fait l’objet de trois procédures de certification – toutes couronnées de succès: nous avons pu également renouveler la certification de notre système de gestion de la sécurité de l’information (SGSI) selon ISO 27001, ainsi que celle de fournisseur d’identité selon la Loi fédérale sur le dossier électronique du patient (LDEP). Une étape importante a en outre été franchie par la communauté DEP AD Swiss, pour laquelle HIN et AD Swiss Net AG agissent en tant que communauté d’exploitation de la plate-forme du DEP, avec l’obtention de la certification selon la LDEP.

Enthousiasme et dévouement

Pour HIN, les processus de certification ont nécessité des ressources importantes et un grand engagement de la part des collaboratrices et collaborateurs concernés. Nous profitons de l’occasion pour les remercier chaleureusement de s’être impliqués avec autant d’enthousiasme et de dévouement. Un grand merci également à toutes les personnes qui s’engagent quotidiennement dans l’entreprise pour un niveau de sécurité élevé et constant des produits et services HIN et permettent ainsi d’obtenir des certifications.

Regard résolument tourné vers l’avenir

L’innovation et un regard résolument tourné vers l’avenir ont toujours été des priorités pour HIN. Notre vision est celle d’un système de santé dans lequel les professionnels de la santé peuvent profiter de manière simple et sécurisée des opportunités qu’offrent la communication et la collaboration numériques. Nous nous efforçons donc d’ores et déjà de rendre les possibilités de demain accessibles à notre clientèle. En 2022, nous nous sommes engagés avec la FMH et pharmaSuisse pour la numérisation du processus de prescription de médicaments. Nous avons encore fait progresser l’identification sans ambiguïté dans l’espace numérique par le biais d’identités électroniques, et nous avons posé les jalons pour créer, avec l’espace de confiance HIN, un espace numérique sécurisé, séparé de l’internet public, pour les professionnels de la santé, les institutions et les applications.

HIN vous dit merci

Nous vous remercions, chers clients et partenaires, de la confiance que vous nous témoignez et de votre précieuse collaboration. Nous abordons le nouvel exercice avec assurance et nous réjouissons de pouvoir continuer à compter sur vous en tant que client ou partenaire.Rapport annuel complet en PDF

Auteur: Philipp Senn - Responsable Communication

Les langues et les technologies de l’information m’ont toujours fasciné – chez HIN, je peux combiner les deux. Je suis responsable Communication chez HIN et intervenant «à temps partiel» pour la HIN Academy, et je souhaite transmettre à nos lecteurs les multiples facettes de la transformation numérique et les sensibiliser aux questions de sécurité informatique qui en découlent.

En savoir plus sur Philipp