HIN Mail

Une communication sécurisée avec HIN Mail HIN crypte les e-mails adressés aux participants HIN ainsi qu’aux personnes n’ayant pas de raccordement HIN (patients, partenaires en Suisse et à l’étranger), de sorte qu’ils ne peuvent être ni consultés, ni modifiés par des tiers. Ainsi, les participants HIN préservent la protection des données et le secret professionnel.
La plate-forme HIN propose deux types de services de messagerie sécurisés
Secure Mail Domain: Les participants HIN reçoivent un raccordement HIN avec le service «Secure Mail Domain», également appelé HIN Abo. Cela permet l’échange sécurisé d’e-mails. L’authentification de l’expéditeur a lieu au niveau de l’utilisateur.
Secure Mail Gateway: Le service «Secure Mail Gateway», également appelé HIN Gateway, permet le raccordement d’infrastructures de messagerie institutionnelles à la plate-forme HIN. En utilisant le HIN Gateway, les gens travaillent et communiquent facilement et de manière conforme à la protection des données au sein des établissements. La boîte aux lettres reste dans l’institution, l’authentification de l’expéditeur a lieu au niveau du domaine de messagerie.
HIN Mail – Avantages
  • Cryptage automatique des e-mails marqués comme «confidentiels» à tout destinataire
  • Cryptage automatique des e-mails aux participants HIN
  • Le contenu, les titres et les pièces jointes d’un e-mail sont transmis conformément aux lois en matière de protection des données
  • L’intégrité de l’e-mail est indiquée dans le sujet par [HIN secured] / [Not secured by HIN]
HIN Mail – Scénarios

Envoi automatique au destinataire

Rapports sortants de KIS

Envoi de données sensibles par e-mail

Décompte de salaire

E-mail aux patients

Résultats de laboratoire

Clarifications avec les assurances

Approbation des coûts de l’AI

La messagerie HIN sur votre smartphone
HIN Mail peut être facilement configuré sur l’appareil mobile avec l’application «HIN Mail Setup». Il est ainsi encore plus facile de recevoir et d’envoyer des e-mails cryptés.
Essayez-le tout de suite: Prenez votre smartphone ou votre tablette en main et accédez à l’application «HIN Mail Setup» dans Google Playstore ou dans l’AppStore. Après le téléchargement, suivez tout simplement les indications de l’app.
Avez-vous des questions?
N’hésitez pas à nous contacter.

Dernière modification