HIN Mail

Communication sécurisée par le biais d’e-mails cryptés
HIN crypte les e-mails adressés aux participants HIN ainsi qu’aux personnes n’ayant pas de raccordement HIN (patients, partenaires en Suisse et à l’étranger), de sorte qu’ils ne peuvent être ni consultés, ni modifiés par des tiers. Ainsi, les participants HIN préservent la protection des données et le secret professionnel.Pour utiliser ce service, vous devez disposer d’un raccordement HIN, lequel vous permet également d’utiliser de nombreux autres services. Plusieurs options s’offrent à vous.Raccordez-vous en toute sécuritéConseil personnaliséTrouver l’expert HIN de votre région
Serviceskizze Platzhalter
ScénariosEnvoi automatique au destinataireRapports sortants du SIHEnvoi de données sensibles par e-mailDécompte de salaire aux collaborateursE-mail aux patientsRésultats de laboratoireClarifications avec les assurancesApprobation des coûts de l’AI
Vos avantages en un coup d’oeil
  • Cryptage automatique des e-mails aux participants HIN
  • Cryptage automatique des e-mails marqués comme «confidentiels» à tout destinataire (HIN Mail Global)
  • Le contenu, l’objet et les pièces jointes d’un e-mail sont transmis conformément aux lois en matière de protection des données
  • L’intégrité de l’e-mail est indiquée dans le sujet par [HIN secured] / [Not secured by HIN]
Icon HIN Mail
FonctionHIN Mail crypte vos e-mails en toute sécurité et conformément aux règles de protection des données. Cela vous permet d’échanger facilement par e-mail des données relatives aux patients, même sensibles. Grâce à HIN Mail Global, le cryptage est également possible pour les personnes qui ne disposent pas d’un raccordement HIN. Une communication simple et sécurisée également disponible sur votre téléphone portable grâce à notre application.

Les utilisateurs de HIN Mail ont la possibilité d’augmenter la capacité de stockage de leur boîte mail pour stocker leurs e-mails sur la plate-forme HIN sécurisée. Ils bénéficient ainsi d’une double sécurité et évitent la perte de données. Plus d’informations sur l’extension de l’espace de stockage.

Icon HIN Abo
Abonnement HINAvec un abonnement HIN, les membres de HIN reçoivent une ou plusieurs adresses e-mail protégées par HIN afin de garantir l’échange sécurisé d’e-mails au sein et au-delà de la communauté HIN. L’authentification de l’expéditeur a lieu au niveau de l’utilisateur.
Icon HIN Gateway
HIN GatewayUn HIN Gateway permet le raccordement d’infrastructures e-mail institutionnelles à la plate-forme HIN. La boîte mail reste dans l’institution, l’authentification de l’expéditeur a lieu au niveau du domaine de messagerie.
Icon HIN Mail
Extension de l’espace de stockageLes participants HIN ont la possibilité d’augmenter la capacité de stockage de leur boîte HIN Mail et de conserver leurs e-mails sur la plate-forme HIN sécurisée. Ils bénéficient ainsi d’une double sécurité et évitent la perte de données.

Plus d’informations sur l’extension de l’espace de stockage

Icon HIN Mail Global
HIN Mail GlobalHIN Mail Global permet aux participants HIN de communiquer de manière conforme aux règles de protection des données également avec les destinataires n’ayant pas de raccordement à la plate-forme HIN. Ce service est intégré à tous les produits de raccordement HIN.

Plus d’informations sur HIN Mail Global

HIN Mail sur smartphone
HIN Mail peut être facilement configuré sur un smartphone ou une tablette avec l’application «HIN Mail Setup». Il est ainsi encore plus facile de recevoir et d’envoyer des e-mails cryptés.
Vous avez encore des questions ou des suggestions?L’expert HIN de votre région sera heureux de vous conseiller personnellement sur les nouveaux raccordements et les Gateways.Vous trouverez l’ensemble des instructions d’installation ainsi que la foire aux questions dans la section Customer Support. Si vous avez des difficultés techniques, des questions sur votre abonnement/offre Cabinet, sur les coûts ou sur les services existants, notre équipe du Customer Service se fera un plaisir de vous conseiller par téléphone.Customer Service
Vous n’avez pas encore le bon service?Retour à la vue dènsemble

Dernière modification 25. novembre 2020