Lors de leur inscription, les membres HIN procèdent à une identification vidéo qui permet de vérifier leur identité. En outre, HIN contrôle certains attributs, tels que la profession de santé et le numéro GLN. Une fois l’authentification effectuée, le membre HIN se voit attribuer une identité électronique personnelle (eID). Celle-ci permet d’identifier le détenteur de l’ID de manière univoque dans l’espace numérique et garantit ainsi l’accès à l’espace de confiance HIN. Au sein de l’espace de confiance, l’eID peut être utilisée pour accéder à de nombreux services HIN et à des applications de prestataires tiers.Pour accéder à l’espace de confiance HIN sécurisé, il existe plusieurs possibilités. Elles sont toutes basées sur l’authentification à deux facteurs:
Single Sign On: si vous êtes connecté à HIN via le client HIN (adhésion individuelle), HIN Gateway (adhésion collective) ou via un accès mobile, vous n’avez pas besoin de saisir à nouveau le mot de passe pour accéder aux nombreuses applications.
Certains attributs tels que la profession de santé peuvent être fournis lors de l’accès aux applications, ce qui permet de contrôler les accès de manière simple et sécurisée.
Les identités électroniques de HIN sont conformes au niveau de sécurité requis pour le DEP
Conditions préalables
Pour utiliser ce service, vous devez disposer d’une adhésion à HIN.