Token matériel et application Authentificateur HIN

Connexion rapide et sécurisée de n’importe où

L’authentification à deux facteurs augmente la sécurité lors de la connexion à la plate-forme HIN. En plus du code SMS standard comme deuxième facteur, HIN vous propose des alternatives simples:Token matériel HINUn appareil portable qui génère en permanence des mots de passe à usage unique (OTP). Le token matériel HIN est certifié DEP. Vous pouvez donc l’utiliser comme deuxième facteur pour accéder au dossier électronique du patient (DEP). Vous pouvez commander les tokens pour l’ensemble de votre institution ou de votre cabinet. Nous serons heureux de vous faire parvenir une offre individuelle.Demander une offreApplication Authentificateur HINL’authentification à deux facteurs s’effectue à l’aide de votre login HIN et de l’application Authentificateur HIN. Celle-ci est disponible gratuitement pour Apple et Android.
Pour l’utilisation de ces deux options, vous devez disposer d’un raccordement HINPas encore de raccordement HIN?Devenir membre individuel maintenant en toute sécurité ou obtenez un conseil personnalisé
Serviceskizze Platzhalter

Fonctions

Le token matériel HIN et l’application Authentificateur HIN peuvent être utilisés pour générer le deuxième facteur en plus du login HIN lors de l’authentification à deux facteurs.En savoir plus sur l’authentification à deux facteurs

Token matériel HIN

Un token matériel (ou jeton de sécurité) est un petit appareil qui génère en permanence des mots de passe à usage unique (OTP). Vous pouvez les utiliser comme deuxième facteur lors de la connexion avec votre identité HIN, en plus de votre mot de passe personnel. Le token peut être utilisé aussi bien pour les identités HIN personnelles que pour les identités impersonnelles. Le grand avantage du token matériel est qu’il permet une authentification à deux facteurs sans téléphone portable. Comme il est certifié DEP, vous pouvez l’utiliser comme deuxième facteur pour accéder au dossier électronique du patient (DEP).

Authentificateur HIN

En cas d’utilisation de l’application Authentificateur HIN, l’authentification à deux facteurs s’effectue via votre mot de passe et l’application. La connexion peut se faire au choix à l’aide d’un bouton de confirmation dans l’application ou par la génération d’un OTP.
Authentification à deux facteurs HIN

Vous avez encore des questions ou des suggestions?

Vous n’êtes pas encore membre HIN? En savoir plus sur l’adhésion à HIN ou devenir membre individuel dès maintenantSi vous avez des questions sur l’adhésion collective à HIN (pour les institutions), l’expert de votre région se fera un plaisir de vous conseiller personnellement.Vous trouverez des informations utiles concernant l’utilisation des services HIN sur la page de support HIN.
Vous n’avez pas encore trouvé le bon service?Retour à la vue d’ensemble

Letzte Änderung 11. janvier 2023