Succursale à Yverdon-les-Bains
HIN établit une succursale à Yverdon-les-Bains pour mieux répondre aux besoins de la Suisse romande.
Lucas Schult, CEO et ancien responsable informatique
Alors que HIN était longtemps connue comme la plate-forme HIN et se définissait comme un fournisseur de solutions techniques, son image est en train d’évoluer: en obtenant une identité HIN, les participants HIN ont accès au réseau sécurisé de la communauté HIN. D’une part, l’appartenance à cette communauté agit comme une assurance: les personnes qui utilisent HIN s’engagent à respecter la vie privée et à protéger les données sensibles des patients. D’autre part, l’adhésion ouvre la porte à diverses applications protégées par HIN – dont les e-mails cryptés ne sont qu’un exemple – ainsi qu’à de nombreuses applications de prestations tierces.
HIN se sépare de BlueCare et devient une société indépendante. Les actions des deux sociétés sont dissociées et HIN s’installe dans des bureaux à Glattbrugg. Le passage à l’indépendance permet à HIN de se positionner de manière autonome sur le marché et de se concentrer sur ses propres objectifs et visions. La scission est suivie d’une croissance rapide: de seulement deux employés directement après le pas vers l’indépendance à environ 12 personnes dans les premiers mois, HIN emploie plus de 75 personnes en l’année anniversaire 2021.
À la place d’un simple responsable de mandat, comme c’était le cas auparavant, HIN se dote pour la première fois d’un directeur en la personne de Christian Greuter.
L’Hôpital de l’Île approche HIN avec une demande: les hôpitaux régionaux doivent être en mesure de recevoir des inscriptions pour des rendez-vous de radiologie. C’est ainsi que née l’idée du premier HIN Access Gateway – la base de tous les raccordements hospitaliers proposés par HIN aujourd’hui. Dans un premier temps, on identifie simplement l’hôpital et le collaborateur est fourni comme information. Peu de temps après, la solution évolue pour permettre aux collaborateurs des hôpitaux d’utiliser également des identités personnelles.
Le raccordement HIN via le client HIN offre une bonne solution pour les médecins exerçant en cabinet privé, mais n’est pas très adapté aux hôpitaux. C’est pourquoi HIN développe le HIN Gateway, qui permet à des organisations entières de se raccorder à HIN avec leur domaine de messagerie.
HIN lance l’abo HIN Spitex pour les organisations d’aide et de soins à domicile. Ce faisant, elle élargit son champ d’action en passant d’une offre purement destinée aux médecins pour inclure d’autres professionnels de la santé. Aujourd’hui, HIN propose plus de 30 abonnements d’associations pour un large éventail d’acteurs du système de santé et du secteur social.