Applications HIN protégées

De nombreux fournisseurs d‘applications (hôpitaux, prestataires médicaux, etc.) accordent à leurs utilisateurs un accès à leurs informations. Cet accès est sécurisé par HIN et il est réservé aux seules personnes autorisées. Grâce à leur raccordement HIN, les abonnées authentifiés peuvent accéder aux applications sans authentification supplémentaire (authentification unique).
Données relatives aux associations professionnelles

myFMH offre aux membres de la FMH un accès direct à des prestations pratiques et leur donne la possibilité d’entrer facilement en contact avec leur association professionnelle.

la plate-forme de formation continue constitue un support utile pour les médecins dans la gestion des procédures administratives menant à l’acquisition de leur diplôme de formation continue  FMH. Les sessions de formation continue suivies peuvent y être saisies et le diplôme de formation continue y être imprimé.

le journal de bord électronique est un support permettant aux médecins assistants de documenter leur formation continue: les prestations effectuées pendant une formation continue et les savoirs acquis peuvent y être répertoriés.

avec des applications telles que le miroir du cabinet ou l’analyse d’économicité TrustX offre aux cabinets une vaste vue d’ensemble sur les données spécifiques au cabinet, comme la facturation, etc.
Prestations médicales

www.mesvaccins.ch permet aux professionnels de la santé qui sont enregistrés chez HIN d’accéder aux informations de vaccination de leurs patients par authentification unique, de les compléter et d’imprimer des certificats de vaccination officiels. Vers le fournisseur de l’application

le Service Covercard HIN permet l’examen en ligne des données d‘assuré. Ces informations facilitent l’admission des patients et la facturation des prestations. 

RosenStudio propose aux pharmacies de cabinet un outil en ligne leur permettant une commande facilitée des médicaments.

le service d’information sur les médicaments Zur Rose propose aux médecins et aux fabricants de logiciels sur un rythme bimensuel des mises à jour de prix adaptées aux  logiciels de cabinet et offre un accès à la banque de données MediFind qui donne des informations approfondies sur les médicaments.

MEDIupdate XML fournit aux médecins ainsi qu’aux fabricants de logiciels de cabinet des données détaillées, gratuites et actualisées, relevant du domaine public, sur plus près de 19‘000 médicaments et 24‘000 articles non-pharmaceutiques pris en charge par les caisses.

BlueEvidence permet aux organisations Managed Care aux réseaux et cabinets de médecins, une gestion cohérente, sécurisée et efficace des patients Managed Care pour tous les assureurs.

Ce service donne aux fournisseurs de prestation la possibilité de vérifier en ligne la solvabilité de leurs clients potentiels et de transmettre à Inkassomed AG les cas d’impayés pour un suivi.

SaniTIcard offre aux médecins du  canton du Tessin un accès en ligne sécurisé au dossier pharmaceutique des patients leur apportant ainsi une vue d’ensemble sur les traitements en cours. SaniTIcard résulte d’une initiative conjointe des organisations cantonales des médecins et pharmaciens tessinois.

Emedko de Viacar propose aux médecins et aux collaborateurs spécialisés des offices cantonaux de la circulation routière une solution en ligne pour les contrôles médicaux d’aptitudes à la conduite.

HIN est le logiciel indispensable pour les médecins en matière de conseils médicaux aux voyageurs. L’application comprend des recommandations réactualisées en permanence pour 231 pays.

Le dossier du patient basé sur une solution Web permet aux professionnels de la santé et des soins mais aussi aux patients un archivage clair de l’ensemble des informations médicales relatives aux patients avec un accès conforme à la protection des données.

Gérez de A à Z votre cabinet médical, de la prise de rendez-vous en passant par le dossier médical jusqu’à la facturation de vos traitements. Toutes ces fonctionnalités vous sont proposées par la Caisse des Médecins, il suffit pour cela d’un simple navigateur web.

Améliorez la coopération dans votre cabinet médical, facilitez l’échange de documents avec les partenaires de traitement. BlueConnect vous libère des fax et des changements de support, vous permet de gagner du temps et de l’argent et protège vos données.

MC-SIS (Multi-Cancer Screening Information System) est une plateforme Internet dédiée à l’exécution et à l’analyse du dépistage du cancer du poumon et du côlon et constitue la base des processus dans les domaines de l’administration, de la qualité et des rapports.

Exivo est un système inédit de contrôle d’accès de dormakaba basé sur le Web, ne nécessitant aucun logiciel ou serveur supplémentaire et utilisable avec les autorisations de votre identité HIN. Vers le fournisseur de l’application.
Mise en réseau, échange, collaboration

la fonction « Résultat d’analyses pour patients » permet aux médecins du canton de Saint-Gall d’accéder aux rapports hospitaliers des hôpitaux du Canton de Saint-Gall de leurs patients assurés Managed Care.

eHGP permet l’échange électronique des données et des cyberattestations de prise en charge  des soins (eKoGu) entre les fournisseurs de prestation, les hôpitaux et les offices cantonaux compétents. Huit directions de la santé des cantons de Suisse orientale (SH, TG, ZH, SG, AI, AR, GL et GR), le canton du Tessin ainsi que les cantons de FR, VD, JU et VS y sont rattachés.

Docbox offre aux fournisseurs de prestation un accès direct à la planification des urgences, à la planification des visiteurs médicaux, à l’agenda électronique, au trafic des paiements, aux cyberrapports et aux cyberordonnances.

Le domaine protégé Argomed permet aux médecins membres du réseau un échange de données en conformité avec la protection des données.

Le domaine protégé eastcare permet aux médecins membres du réseau un échange de données sécurisé et protégé.

Le domaine protégé permet aux membres de l’association des sociétés de médecine de Suisse centrale un échange des données sécurisé et protégé.

Le répertoire des participants OVAN-HIN est un répertoire commun entre Ofac, la Coopérative professionnelle des pharmaciens suisses et HIN. Il permet d’effectuer une recherche par membres HIN, pharmacies et coopératives. Vers le fournisseur de l’application.
Portails pour médecins et référents des hôpitaux, laboratoires et prestataires médicaux

Sur la plate-forme électronique ClaraPortal, l’hôpital St. Clara met les données médicales, les rapports médicaux et les résultats des traitements à la disposition des référents, de manière rapide et sous forme numérique. Vers le fournisseur de l’application

synedra Web permet la transmission électronique sécurisée de rapports et d’images aux parties prenantes externes. Le médecin requérant reçoit un e-mail de validation pour les rapports et les images créés dans le CHB, qu’il peut ensuite consulter facilement via le visualiseur Web intégré à synedra Web. Vers le fournisseur de l’application

A l’hôpital cantonal d’Obwald (KSOW – Kantonsspital Obwalden), les prestataires peuvent accéder aux études PACS approuvées. Vers le fournisseur de l’application

Le portail de radiologie PACS permet aux référents d’accéder en ligne aux images et aux résultats radiologiques des patients attribués via leur compte HIN. Vers le fournisseur de l’application

Le portail d’images permet aux référents d’accéder en ligne aux images des patients assignés à l’aide du compte HIN. Vers le fournisseur de l’application

Le portail de prescripteurs sert à échanger des informations entre les hôpitaux de Soleure et les prescripteurs installés. Vers le fournisseur de l’application

Grâce à ce service, vous pouvez inscrire vos patients en tant que médecin traitant. De plus, avec la visionneuse de radios basée sur le web «Vue Motion» de Carestream, vous avez toujours accès aux radios de vos patients via un accès en ligne.

OPAN Spitex AG est la plate-forme la plus utilisée pour les inscriptions en ligne des patients pour les prestations de l’Aide et soins à domicile. Vers le fournisseur de l’application

le portail pour référents eWaid offre aux référents externes la possibilité de consulter des données médicales sur les patients de l‘hôpital municipal de Waid spécialement mises en ligne pour eux. Pendant un délai de 60 jours, les rapports radiologiques, divers rapports du système d’information de la clinique et des clichés radio sont à leur disposition.

le eTumorboard offre aux référents et aux spécialistes impliqués dans la prise en charge un accès direct aux données et informations du board Tumeurs de l‘hôpital de l’Ile. Grâce à cet accès permanent indépendant des contraintes de lieu et de temps sur des données spécifiques à une situation de soin, la qualité de la prise en charge s’en trouve améliorée.

le portail pour référents permet l’échange de documents entre les HUG et leurs partenaires (médecins et assureurs).

Le Picture Archiving and Communication System (PACS) – archive images et système de communication – de la Clinique Sonnenhof permet aux référents externes un échange sécurisé et efficace des données avec la clinique (matériel image, informations sur les résultats, etc.).

le portail pour médecins de l’hôpital de Thurgovie permet aux référents externes d’avoir un échange d’informations du domaine de la santé avec cet établissement dans un système de continuité des supports électroniques

le portait hospitalier STS AG permet l’échange d’informations sur la santé entre l’hôpital STS AG et des référents externes sur un support informatique continu.

le portail offre aux référents externes un accès en ligne au serveur Web de l’institut de radiologie et du centre MR Brunnhof de Berne leur permettant de consulter avec rapidité et efficacité les fichiers images.

Pizolcare est un domaine protégé pour membres du réseau de santé régional Werdenberg-Sarganserland.

le portail offre aux référents externes un accès sécurisé au PACS (Synedra AIM) de l’hôpital régional du Prättigau.

le portail pour médecins traitants offre aux référents un support informatique continu pour l’échange d’informations médicales avec l’Institut de médecine radiologique MRI de Zurich.

ce portail en ligne permet aux référents de prestations radiologiques d’accéder simplement et sans démarche inutile par simple lien e-mail aux rapports et clichés radiologiques des patients qui leur sont adressés.

L’enregistrement des patients à l’hôpital cantonal permet aux médecins, aux cabinets médicaux, et aux patients d’accomplir les formalités d’admission et de transmettre d’une manière sécurisée les documents médicaux.

À l’aide du dossier du patient établi par l’hôpital, les partenaires référents à la prise en charge échangent en conformité avec la protection des données avec l’hôpital cantonal des données sensibles comme l’admission du patient, des rapports d’analyses, des diagnostics et autres rapports.

À l’aide du dossier du patient établi à l’hôpital, les partenaires référents de la prise en charge médicale échangent sur un mode sécurisé et protégé avec l’hôpital cantonal des lettres de demandes d’admissions et des rapports de sortie.

iEngine permet aux référents et aux médecins traitants chargés du suivi post-hospitalier l’accès au dossier médical hospitalier de leurs patients qui ont séjourné à l’hôpital cantonal.

Le PACS (Synedra AIM) de l’hôpital d‘Uster facilite l’échange efficient et sécurisé (matériel images, résultats d’analyse, etc.) entre les référents externes et le centre hospitalier.

Le portail permet à des référents externes du Triemli, de procéder à des demandes d’hospitalisation en ligne, de transmettre des résultats d’analyse et de suivre l’état de la procédure.

Telerad permet la collaboration électronique des hôpitaux régionaux dans le domaine de la téléradiologie avec l‘hôpital de l’Ile à Berne. Sont transmis les mandats de diagnostics primaires et secondaires ainsi que des informations sur les transferts de fichiers images.

Grâce au Picture Archiving and Communication System (PACS) – archive images et système de communication – les médecins agréés et les référents ont un accès sécurisé et protégé aux données PACS (Synedra AIM) de leurs patients, sur simple authentification de leur identité digitale.

Le portail permet aux membres de l’association des médecins de famille du canton de Zoug l’échange de procès-verbaux , de statuts, de lignes directrices, de communications, etc. et permet ainsi la communication entre les membres mais aussi avec les réseaux partenaires et l’organisation Managed Care Argomed

Cce portail pour référents est dédié à l’échange de documents (par ex. rapports de sortie) entre l’Ente Ospedaliero Cantonale et des prestataires externes.

Résultats et prescriptions électronique pour les clients de ADMED – avec un seul clic et sécurisé par HIN.

Dernière modification