Lettre d’information août 2017 (Enterprise)

Sécurité intégrale; HIN en tant que fournisseur d’identification pour le dossier électronique du patientLa loi sur le dossier électronique du patient (LDEP) est entrée en vigueur en avril dernier. Saviez-vous que l’identité HIN peut être utilisée pour accéder au DEP? En tant que fournisseur d’identification offrant des services adéquats, HIN constitue le fondement de la cybersanté en Suisse. Apprenez-en plus sur nos prestations dans cette newsletter. Nous vous informons par ailleurs la conclusion de deux nouveaux partenariats.
Les membres de CURAVIVA Suisse peuvent désormais communiquer en toute sécurité via HINLes institutions membres de CURAVIVA Suisse ont désormais la possibilité de communiquer via HIN de façon sécurisée et conforme à la protection des données. Les deux organisations ont lancé un nouveau produit en commun: HIN CURAVIVA Gateway. Ce produit est adapté aux besoins des membres et correspond à l’obligation légale de cryptage des e-mails ainsi qu’au transfert sécurisé des données.Les deux organisations ont conclu un partenariat pour ce produit. Les homes et les institutions sociales sont désormais sécurisés et atteignables via HIN conformément à la protection des données. Ils sont donc prêts à participer au dossier électronique du patient (DEP). Vous recevrez plus d’informations sur le partenariat et le produit lors du «Congrès spécialisé personnes âgées» les 19 et 20 septembre à Montreux, où HIN sera présent avec CURAVIVA Suisse.
HIN offre l’authentification pour accéder au DEPQu’est-ce qui vous lie à HIN? Une communication e-mail plus sûre? Certainement, mais HIN propose plus que cela, bien plus.HIN fonctionne en tant que fournisseur d’identités numériques pour les professionnels de la santé et leurs auxiliaires – et désormais aussi pour accéder au dossier électronique du patient (DEP). HIN propose aux prestataires de service, aux communautés et communautés de références des services d’identification et d’authentification importants pour accéder au DEP. Avec ses services adéquats, HIN constitue le fondement de la cybersanté en Suisse. Ce qui peut sembler compliqué est en réalité tout simple: votre connexion HIN peut être utilisée pour accéder au DEP. Poursuivez la lecture ici.
Medinside et HIN se mettent en réseauMedinside – le portail de la branche de la santé – et HIN ont conclu un partenariat. Sur le portail en ligne de Medinside, HIN donne régulièrement des renseignements sur les contenus récents et thématiques abordant la cybersanté. Le premier article de HIN a d’ores et déjà été publié; il traite de la cyberattaque d’envergure planétaire effectuée avec le logiciel de chantage «Wanna Cry»: Christian Greuter, directeur de HIN, répond aux questions clés sur ce thème. Lisez l’article complet ici.La deuxième contribution traite de la thématique suivante: «La cybersanté ne transforme pas uniquement le système de santé» de Peer Hostettler, membre de la direction de HIN et responsable de la distribution. Lisez l’article complet ici.Désirez-vous obtenir des informations actuelles de la branche? Abonnez-vous donc à la newsletter Medinside. Deux fois par semaine, vous recevrez les informations essentielles issues de la branche de la santé.
 
Voici le lien vers l’aperçu actuel des nouvelles
Avez-vous des questions? N’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez joindre notre HIN Call Desk du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 au numéro 0848 830 741 ou nous envoyer un e-mail à l’adresse infosr@hin.ch.

Letzte Änderung 28. décembre 2022