La communauté AD Swiss Community réunit les prestataires de services et les fournisseurs.

«De nombreux prestataires de services souhaitent utiliser eHealth dans leur environnement au cabinet et cherchent à savoir comment aborder le sujet de manière pragmatique», explique Peer Hostettler, président de l’association AD Swiss Community. Hostettler cite comme exemple le transfert de patients directement depuis le logiciel du cabinet, l’accès commun aux régimes médicamenteux ou l’accès numériques aux rapports des hôpitaux.C’est pour cette raison que l’association AD Swiss Community a été créée – le 12.12.2018 à 12h12. L’association encourage la mise en œuvre d’eHealth dans le monde de la santé suisse et s’engage pour des offres pratiques. Peer Hostettler voit un grand potentiel chez les médecins, thérapeutes et soignants: «Nous voulons mettre concrètement en œuvre des projets pilotes parmi les prestataires de services.» Les membres de l’AD Swiss Community bénéficient à ce propos de la plate-forme AD Swiss, qui permet l’échange de données médicales et administratives. L’accès est garanti très simplement par le raccordement HIN existant.
La communauté AD Swiss offre à ses membres un accès aux applications eHealth sur la plate-forme AD Swiss via le raccordement HIN existant. (figure en allemand seulement)
Les offres d’AD Swiss sont constamment développées. Une adhésion à la communauté AD Swiss crée les conditions préalables pour que les prestataires de services puissent participer à la mise en réseau croissante du monde de la santé suisse et utiliser les avantages d’eHealth.Restez informé(e) sur la communauté AD Swiss Community: inscrivez-vous ici!