«En tant qu’organisation autonome, nous avons créé avec nos membres pendant 25 ans un standard de communication électronique pour le système de santé et le secteur social.»
L’adhésion à HIN garantit donc le respect des directives de protection des données dans le système de santé suisse dans le cadre du travail numérique?Exactement. C’est également une prise de position envers les patients, car elle signale: nous nous engageons à traiter vos données en toute confidentialité. Pour que nos membres puis-sent montrer cet engagement à leurs patients, nous avons créé le label HIN.J’entends régulièrement des professionnels de la santé ou des institutions dire qu’ils n’ont pas du tout besoin de toutes les prestations proposées par HIN. Ils préfèrent dépenser moins…ISur ce sujet, je rappelle toujours que nous avons été fondés par la FMH et la Caisse des médecins pour fournir au système de santé suisse des prestations de communication numérique conformes à la protection des données. Et ce, de la manière la plus simple possible. Au milieu des années 90, la question de l’e-mail sécurisé était au cœur du débat. Personne ne parlait de messagerie instantanée ou d’intégrité des données, et encore moins d’identités électroniques. Au fil du temps, nous avons intégré ces services de communication numérique en fonction des évolutions sur le marché. Nous harmonisons en permanence nos offres en fonction des évolutions de la technologie et du marché.Outre la simplicité, la question de la transparence a également joué un rôle important dans l’adaptation de l’offre …Absolument. La transparence et l’égalité des systèmes nous tiennent à cœur. Chacun et chacune doit, avec le même modèle, bénéficier des mêmes prestations; chacun et chacune doit, avec une adhésion de base, disposer de tous les outils pour exploiter pleinement le potentiel de notre standard de communication. Toutefois, notre offre s’est développée au fil du temps et, parmi nos membres collectifs notamment, il existe encore des organisations dont les contrats n’ont pas été adaptés depuis très longtemps. C’est pourquoi l’uniformisation et la mise à jour des anciens contrats sont devenues une de nos priorités.«L’adhésion à HIN est aussi une prise de position envers les patients. Elle leur signale: nous nous engageons à traiter vos données en toute confidentialité.»
Pour finir, peux-tu nous expliquer les nouveautés pour les membres collectifs?Jusqu’à présent, il existait différents modèles de raccordement, à savoir Basis et Premium, ainsi que des services supplémentaires payants. Nous proposons désormais une adhésion collective uniformisée pour tout le monde. Les coûts y afférents se calculent en principe en fonction du nombre de collaborateurs, l’accent étant mis sur les professionnels de la santé et leurs auxiliaires ainsi que sur les collaborateurs des services administratifs et informatiques. L’adhésion collective à HIN comprend par défaut des identités électroniques personnelles (eID) pour tous les collaborateurs des institutions raccordées. Sont également inclus dans la nouvelle adhésion collective HIN tous les services de cybersanté de HIN, qui peuvent être intégrés facilement et en un minimum de temps dans l’environnement système des institutions. Par exemple, HIN Sign permet de signer électroniquement des documents à partir d’un système primaire, en se basant sur l’identité électronique personnelle – et ce sans frais supplémentaires. Un autre service inclus dans l’adhésion à HIN est HIN Talk, un service de chat conforme à la protection des données pour tous les membres de la communauté HIN.«Avec l’adhésion à HIN, nous voulons garantir à nos clients une activité professionnelle entièrement sécurisée et conforme à la protection des données.»
La nouvelle adhésion collective à HIN
Accès à l’espace de confiance HIN pour toute l’organisation: HIN fournit de véritables personnalités numériques (eID) aux collaborateurs des membres collectifs, qui peuvent ainsi se connecter à l’espace de confiance HIN à partir de l’environnement système et processus existant.En savoir plus sur la nouvelle adhésion collective à HINArticle de blog sur les nouveautésAuteur: Stefan Müller - Senior Key Account Manager
En tant qu’expert de nos connexions, je vous informe et vous conseille dans mes articles sur vos options ainsi que sur les nouveaux membres de la communauté HIN. Rejoignez-moi pour faire connaissance avec la communauté HIN et ne manquez aucun des avantages dont vous bénéficiez grâce à la connexion HIN.