2024 a été une année riche en innovations et en étapes importantes pour HIN. En collaboration avec des partenaires solides, nous avons fait avancer la transformation numérique dans le système de santé suisse. La formation, les échanges et l’engagement de nos collaborateurs ont également été au cœur de nos actions pour positionner HIN comme un partenaire fiable et moderne pour la communication sécurisée dans le domaine de la santé.
L’année 2024 a été marquée chez HIN par des innovations, des progrès et de nouvelles étapes clés. Avec nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients, nous avons pris des mesures décisives pour renforcer davantage la communication numérique sécurisée dans le système de santé suisse.
Avec des partenaires solides vers la transformation numérique du système de santé
L’élargissement de notre actionnariat à la Société suisse des pharmaciens pharmaSuisse a été un moment particulièrement fort. Cette collaboration a donné naissance à l’un de nos projets phares: le service E-Ordonnance Suisse. Son lancement couronné de succès, à l’initiative de la FMH et de pharmaSuisse, a établi un nouveau standard pour des processus de médication efficaces et sécurisés. Nous sommes également fiers du développement de HIN Sign, qui est désormais spécialement adapté aux besoins des organisations de santé et contribue de manière significative à la sécurité et à l’efficacité des processus de signature numérique. Un autre exemple de notre capacité d’innovation est notre engagement dans le domaine des technologies d’IA. En 2024, nous avons ainsi jeté les bases de solutions d’IA conformes à la protection des données dans le système de santé.
Focus sur la formation, l’échange et la proximité avec la clientèle
Nous avons connu des succès également dans le domaine de la formation et de la collaboration. Avec l’Institut pour la communication et le leadership IKF, nous avons remanié le CAS «Digital Health erfolgreich umsetzen in der Praxis» (Réussir la mise en œuvre de la santé numérique dans la pratique). L’événement «Journée HIN» à Yverdon a marqué le début couronné de succès d’une série de grands événements clients. La proximité avec les régions linguistiques reste essentielle pour nous. L’introduction de l’italien comme nouvelle langue de correspondance, en plus de l’allemand et du français, nous permet de renforcer de manière ciblée l’échange avec la communauté HIN et au sein de celle-ci, ainsi que le transfert de connaissances.
Les personnes font la différence
Notre succès n’aurait pas été possible sans l’engagement de nos collaborateurs. Des décisions stratégiques à la mise en œuvre opérationnelle, chacun et chacune a contribué à ce que HIN reste innovante et attractive pour nos clients. Il nous tient donc à cœur de renforcer davantage notre positionnement en tant qu’employeur attractif avec un environnement de travail moderne et agile, pour conserver les bons talents pour nos projets et en attirer de nouveaux.
HIN vous dit merci
Nous vous remercions, chers clients et partenaires, de votre confiance et de votre collaboration. Nous abordons le nouvel exercice avec confiance et nous réjouissons de pouvoir continuer à compter sur vous en tant que client ou partenaire.