

Dans ton travail, quels sont tes plus gros défis?Dans ma position, je considère comme un défi de devoir acquérir une bonne compréhension des aspects techniques que mon travail implique. Certains processus se déroulent bien entendu de manière tout à fait normale. Toutefois, les mandats diffèrent fréquemment en fonction de l’infrastructure technique du client. Le challenge commence au moment de la communication déjà: lorsque je parle avec un technicien, il s’exprime dans son jargon informatique. C’est intéressant, même si cela représente toujours un défi.Qu’est-ce qui te plaît dans ton travail?J’apprécie de pouvoir répartir moi-même mes tâches. Si je fixe une date limite avec un client, je dois m’y tenir. Dans cette optique, j’ambitionne de remplir mes fonctions aussi parfaitement que possible. Cependant, c’est à moi de décider quand et comment je vais m’y prendre pour les réaliser.De plus, j’admets qu’il est plaisant que mes compétences me permettent d’être impliquée dans l’intégralité du processus de gestion des commandes. Je m’occupe des mandats de A à Z, coordonne, transmets tout en gardant une vue d’ensemble. Ce faisant, je suis le point de convergence des divers départements et des clients – donc du vendeur aussi bien que du technicien. J’apprécie tout particulièrement la diversité et la polyvalence qui en découlent.« Je suis très heureuse que HIN m’ait permis de me reconvertir dans l’univers informatique et de continuer à évoluer à l’interne. »
« Mes compétences me permettent d’être impliquée dans l’intégralité du processus de gestion des commandes. »
Auteur: Nathalie Brechbühler - Administration & Ressources humaines
En tant qu’experte en ressources humaines, je vous présente l’actualité de HIN du point de vue de l’employeur et vous permets de découvrir nos collaborateurs dans des interviews. Je vous indique aussi les postes vacants. Jetez avec moi un œil dans les coulisses de HIN. Vous aurez un aperçu de ce que signifie travailler avec nous.