HIN en tant qu’employeur #13: Stefica coordonne et organise

En qualité de collaboratrice au service interne de vente chez HIN, Stefica est impliquée dans l’intégralité du processus de gestion des commandes. Elle nous dévoile en interview ce qui compte, pour elle, dans le contact avec les clients et à quels défis elle doit faire face dans son travail quotidien.
Nathalie: Stefica, tu connais sans doute déjà notre fameuse question préliminaire: si HIN était un concert de rock, quel rôle aimerais-tu endosser?Dans un concert de rock, je me verrais bien endosser un rôle d’organisatrice opérant en coulisses. Je n’apprécie pas outre mesure les feux de la rampe. C’est pour cela que je préfèrerais coordonner et organiser cet évènement en arrière-plan afin que tout se déroule parfaitement.Tu as fait tes débuts chez HIN au service clientèle et, en 2020, tu es entrée au service in-terne de vente. En quoi ton travail a-t-il changé en prenant ce poste? Lorsque je travaillais au service clientèle, j’étais la première interlocutrice de tous les clients et clientes. J’avais de multiples contacts avec les médecins et les spécialistes de la santé de petits et moyens cabinets médicaux, et je traitais les demandes de support techniques et administratives. J’y ai acquis de précieuses connaissances, aussi bien sur les produits de HIN que sur notre milieu et la branche. Ce travail m’a idéalement préparée aux activités qui sont les miennes aujourd’hui: en tant que responsable au service interne de vente, je m’occupe actuellement des gros clients qui utilisent, par exemple, un Gateway HIN.
Stefica Hrzic, Health Info Net AG
Stefica Hrzic est collaboratrice spécialisée Service commercial interne chez HIN.
Je suis très heureuse que HIN m’ait permis de me reconvertir dans l’univers informatique et de continuer à évoluer à l’interne. Je me prédestinais à une carrière d’assistante dentaire.Quelles sont tes tâches en tant que collaboratrice spécialisée service commercial interne?Je m’occupe notamment de la gestion des commandes pour nos produits tels que le Mail Gateway HIN, le Gateway HIN ou l’Access Control Service HIN. Par ailleurs, je me charge de la gestion de l’ID Cockpit HIN, ainsi que de la facturation trimestrielle et annuelle des contrats de nos gros clients, ou encore du tri des demandes clients et de leur attribution aux vendeurs régionaux. À cela s’ajoutent d’autres tâches ponctuelles, telles qu’une aide à nos vendeurs ou à d’autres départements lorsqu’il est, entre autres, nécessaire de tirer des listes de notre CRM ou de créer des statistiques.

« Je suis très heureuse que HIN m’ait permis de me reconvertir dans l’univers informatique et de continuer à évoluer à l’interne. »

Dans ton travail, quels sont tes plus gros défis?Dans ma position, je considère comme un défi de devoir acquérir une bonne compréhension des aspects techniques que mon travail implique. Certains processus se déroulent bien entendu de manière tout à fait normale. Toutefois, les mandats diffèrent fréquemment en fonction de l’infrastructure technique du client. Le challenge commence au moment de la communication déjà: lorsque je parle avec un technicien, il s’exprime dans son jargon informatique. C’est intéressant, même si cela représente toujours un défi.Qu’est-ce qui te plaît dans ton travail?J’apprécie de pouvoir répartir moi-même mes tâches. Si je fixe une date limite avec un client, je dois m’y tenir. Dans cette optique, j’ambitionne de remplir mes fonctions aussi parfaitement que possible. Cependant, c’est à moi de décider quand et comment je vais m’y prendre pour les réaliser.De plus, j’admets qu’il est plaisant que mes compétences me permettent d’être impliquée dans l’intégralité du processus de gestion des commandes. Je m’occupe des mandats de A à Z, coordonne, transmets tout en gardant une vue d’ensemble. Ce faisant, je suis le point de convergence des divers départements et des clients – donc du vendeur aussi bien que du technicien. J’apprécie tout particulièrement la diversité et la polyvalence qui en découlent.

« Mes compétences me permettent d’être impliquée dans l’intégralité du processus de gestion des commandes. »

Tu as des contacts personnels fréquents avec les clients. À ce titre, qu’est-ce qui est important pour toi?J’attache une grande importance à ce que nos clients obtiennent des informations rapides sur l’avancement de leur demande et le suivi prévu. Chez HIN, les mandats des clients ne répondent pas tous au même schéma spécifique mais diffèrent toujours un peu en fonction de l’infrastructure et des souhaits des clients. Chez HIN, il est important d’établir une relation personnelle avec chacun de nos clients. C’est quelque chose que j’affectionne tout particulièrement – et qui fait que je ne m’ennuie jamais.

Auteur: Nathalie Brechbühler - Responsable RH

En tant qu’experte en ressources humaines, je vous présente l’actualité de HIN du point de vue de l’employeur et vous permets de découvrir nos collaborateurs dans des interviews. Je vous indique aussi les postes vacants. Jetez avec moi un œil dans les coulisses de HIN. Vous aurez un aperçu de ce que signifie travailler avec nous.

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