Sensible Daten im Eishockey: So nutzt der HCT HIN

Données sensibles en hockey sur glace: le HCT aussi utilise HIN

Stefan Müller
Stefan Müller

Le club de hockey sur glace professionnel HC Thurgovie s’est hissé ces deux dernières années en demi-finales de la Swiss League, et ses HCT Young Lions sont même champions suisses aux U17 Top. Et: le HCT est désormais membre de HIN. Christian Bannwart, le directeur, explique pourquoi un club de hockey sur glace utilise HIN et pourquoi la protection des données est également essentielle dans le sport.

 Comment nous avons découvert HIN

En hockey sur glace, il arrive parfois qu’un joueur ou une joueuse se blesse. Quand cela se produit, nous travaillons avec notre partenaire médical Orthopädie am See à Kreuzlingen et Weinfelden. Il est important, en cas d’accident, que la joueuse ou le joueur soit examiné/e pendant le match ou puisse se rendre chez un médecin au plus tard le lendemain matin. Orthopädie am See dispose donc de créneaux qui nous sont spécialement réservés. Les opérations sont effectuées dans sa clinique partenaire Seeschau.

«Nous recevons les rapports médicaux ou les certificats d’incapacité de travail de nos joueurs via HIN Mail.»

Christian Bannwart: Geschäftsführer des Eishockey Clubs Thurgau HCT

Christian Bannwart est le directeur du club de hockey sur glace HC Thurgovie.

Si un joueur est blessé, Orthopädie am See nous envoie le rapport par e-mail. Nous avons découvert HIN quand il nous a fallu ouvrir Global Mails au moyen d’un code SMS. Nous nous sommes renseignés et en avons appris davantage sur HIN. Nous avons alors décidé d’être nous aussi à la pointe du progrès. Nous souhaitons garantir à tout moment la protection des données et protéger au mieux les données de santé sensibles de nos joueurs. Nous avons donc souscrit une adhésion à HIN.

Comment nous utilisons HIN

À notre siège, trois personnes sont amenées à traiter des données de santé sensibles: une personne de l’équipe médical, une autre du secrétariat et moi-même en tant que directeur. Nous avons donc tous les trois une adresse e-mail HIN personnelle. Nous l’utilisons pour échanger avec notre partenaire médical. Par exemple, nous recevons des rapports médicaux, des certificats d’incapacité de travail ou des ordonnances de médicaments via HIN Mail

HCT Logo

Ce que nous apprécions chez HIN

La configuration de notre adhésion à HIN a bien fonctionné et a été rapide. Nous avons alors constaté que la sécurité était une priorité chez HIN. Nous apprécions aussi beaucoup le professionnalisme du service clientèle de HIN. Mais surtout, je trouve que c’est une bonne chose de pouvoir échanger des données sensibles en toute sécurité grâce à HIN. 

«Nous souhaitons garantir la protection des données et protéger les données de santé sensibles de nos joueurs.»

Stefan Müller
Auteur: Stefan Müller - Senior Key Account Manager

En tant qu’expert de nos connexions, je vous informe et vous conseille dans mes articles sur vos options ainsi que sur les nouveaux membres de la communauté HIN. Rejoignez-moi pour faire connaissance avec la communauté HIN et ne manquez aucun des avantages dont vous bénéficiez grâce à la connexion HIN.

Compétences
C’est seulement en connaissant les produits et leurs fonctions que nous pouvons conseiller au mieux les clients. Jusqu’à ce jour, je ne me considère pas comme un vendeur, mais comme un conseiller. Je suis constamment en contact avec les clients dans le cadre de mon travail, et ce depuis 15 ans chez HIN. Je préfère rencontrer les clients en personne, car c’est la seule façon de m’assurer qu’ils connaissent toutes leurs options après la consultation.

Contenu rédactionnel
En tant qu’expert pour nos raccordements, je vous informe et vous conseille sur vos possibilités dans mes contributions. Je vous présente aussi les nouveaux membres de la communauté HIN. Joignez-vous à moi pour faire connaissance avec la communauté HIN et ne manquez aucun des avantages offerts par votre raccordement HIN.

En privé
Je suis attiré par le plein air. Les activités sportives sont un excellent moyen de me vider l’esprit tout au long de l’année. Des descentes de pistes de ski au roller, vélo, kayak et stand-up paddling, mais aussi au yoga, sous oublier le ski de randonnée idyllique. Je suis également un membre passionné du club de sport, où j’y joue au football et à l’unihockey. Au milieu de tout ça, je trouve aussi des heures tranquilles pendant lesquelles je me consacre à la photographie.

Autres articles de Weitere Artikel von Stefan Müller