Dans ton travail, quels sont les défis les plus importants auxquels tu es confrontée?C’est difficile quand une personne appelle et qu’elle est déjà de mauvaise humeur. Mais rester toujours aimable peut souvent faire des miracles. Il n’est pas rare que je parvienne même à ce que de telles personnes, à la fin de la conversation, finissent par dire que «HIN n’est finalement pas si mal». Le plus difficile, c’est quand trois clients énervés appellent l’un après l’autre pour une réclamation. J’ai alors souvent besoin de deux ou trois minutes pour décompresser. Il est important de ne pas prendre de telles réclamations personnellement. Je sais bien que la colère des personnes n’est pas dirigée contre moi. Elles sont simplement frustrées car quelque chose ne fonctionne pas sur leur ordinateur et je le comprends très bien: si je veux regarder un film et que la télévision ne fonctionne pas, je serai également énervée.Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail?J’aime beaucoup le contact avec les clients. Chez nous, un appelant n’est pas seulement un numéro, nous le considérons vraiment comme une personne. Nous voulons que les clients le ressentent clairement et je trouve cela génial. Cela me rend fière de travailler chez HIN. Je suis une véritable fan de HIN. J’apprécie de pouvoir, avec mon travail, montrer aux gens que HIN est une excellente entreprise. Et last but not least: j’apprécie beaucoup les relations que nous entretenons au sein de mon équipe.« Je souhaite montrer à chaque appelant que je prends volontiers du temps pour lui. »
« J’apprécie de pouvoir, avec mon travail, montrer aux gens que HIN est une excellente entreprise. »
Auteur: Nathalie Brechbühler - Responsable RH
En tant qu’experte en ressources humaines, je vous présente l’actualité de HIN du point de vue de l’employeur et vous permets de découvrir nos collaborateurs dans des interviews. Je vous indique aussi les postes vacants. Jetez avec moi un œil dans les coulisses de HIN. Vous aurez un aperçu de ce que signifie travailler avec nous.