

« La profession d’AM est très diversifiée et passionnante. »
« La numérisation nous permet aujourd’hui d’accomplir de nombreuses tâches plus rapidement qu’auparavant. »
« Lorsque je peux montrer à un patient qu’il suffit parfois de peu pour que certains résultats d’analyses s’améliorent, cela a beaucoup d’impact. »
Pour finir, as-tu encore un souhait pour la profession d’AM?Si je considère les responsabilités qu’implique la profession, nous avons un niveau de salaire plutôt bas. Ce serait bien si celui-ci pouvait augmenter un peu. Notre association, la SVA, s’engage dans ce sens. Mais bien entendu, l’argent n’est pas ma seule préoccupation: je souhaite que tous les AM et CMA exercent leur travail avec beaucoup de plaisir, d’empathie et d’engagement.« Lorsqu’un patient se rend dans un cabinet médical, il est essentiel qu’il y trouve des personnes chaleureuses. »
Auteur: Janine Wächter - Responsable de la communication
En tant qu’experte en communication, je vous présente des contenus variés issus du do-maine du divertissement. Je vous fournis également des informations sur nos partenaires ou sur des participations à des foires et à des événements. Laissez-moi vous informer de manière divertissante. Vous découvrirez les facettes de la créativité du secteur de la santé.