Accéder au DEP avec les eID de HIN: rien de plus simple

Votre organisation a-t-elle besoin d’identités électroniques (eID) pour accéder au DEP? Ou souhaitez-vous augmenter le niveau de confiance des eID existantes pour permettre l’accès au DEP? HIN procède à une identification vidéo lors de la délivrance de nouvelles eID ainsi que lors des processus d’optimisation du DEP.

Avantages de l’identification vidéoContrairement à la copie d’une pièce d’identité, l’identification vidéo a l’avantage de permettre le plus haut niveau de confiance possible pour les eID HIN. Elle permet également de confirmer très rapidement les nouvelles identités et de vérifier les données personnelles des clients en toute sécurité.ProcédureSi vous avez besoin de nouvelles eID pour votre institution (p. ex. pour accéder au DEP) ou si vous voulez augmenter le niveau de confiance des eID existantes, veuillez contacter HIN. Nous organisons une date de lancement et planifions avec vous l’Onboarding des collaborateurs.Conditions préalables / planificationAfin d’assurer le bon déroulement de l’identification vidéo, les institutions doivent effectuer les préparatifs suivants:

  • Clarifier le rôle au sein de l’institution: définir des responsables ID.
  • Participer au lancement de l’Onboarding HIN ou transférer le savoir-faire.
  • Réussir les tests (navigateur, webcam et ordinateur portable/PC ou smartphone).
  • Planifier l’Onboarding (lieu, heure, date limite).
  • Intégrer l’Onboarding dans les processus, p. ex. RH.
  • Informer les collaborateurs et leur expliquer la procédure.Vous trouverez de plus amples informations sur le déroulement de l’identification vidéo sur notre site Web.
«Toutes les identifications vidéo ont pu être effectuées rapidement et facilement»Interview avec Cornelia Lüber, responsable de projet informatique, Spital Thurgau AGHIN: Madame Lüber, en tant que responsable de projet informatique au Spital Thurgau AG, vous avez déjà accompagné à plusieurs reprises l’identification vidéo. Comment décririez-vous votre expérience?Cornelia Lüber: J’ai effectué l’identification vidéo HIN avec une vingtaine de personnes. Je peux affirmer que toutes les identifications ont pu être effectuées rapidement et facilement. Les identifications vidéo ont été accompagnées par des collaborateurs de HIN de manière conviviale et avec une grande compétence.De quoi doit-on tenir compte lors de l’identification vidéo?La procédure a toujours fonctionné sans problème. Toutefois, les conditions préalables à un bon déroulement sont une bonne connexion à Internet et une réception réseau suffisante pour le téléphone portable.

Cornelia Lüber responsable de projet informatique Spital Thurgau AG

Quelle conclusion tirez-vous des identifications vidéo réalisées?Toutes les identifications vidéo ont pu être effectuées sans problème et nous n’avons jamais eu à attendre plus de deux minutes. Je peux donc affirmer que HIN a mis en place un processus bien pensé avec des collaborateurs compétents. C’est un plaisir de travailler dans ces conditions!