Télécharger et imprimer le contrat

  1. Saisir les données contractuelles
  2. Résumé et identification par vidéo

Étape 1: Résumé

Une confirmation de commande a été envoyée à votre adresse e-mail.

Veuillez vérifier si vous l’avez reçue.

Cliquez sur le bouton pour télécharger le contrat au format PDF.

Remarque: dans le cas d’une identité personnelle, votre inscription ne sera traitée qu’après la réalisation de l’identification vidéo.


  • Étape 2: procéder à l’identification vidéo

    Une identification vidéo est nécessaire pour vérifier l’authenticité des professionnels de santé. Vous pouvez l’effectuer du lundi au samedi de 07h00 à 22h00.

    Ce qu’il vous faut pour l’enregistrement de votre eID HIN:
    • Un accès à Internet (connexion suffisante pendant toute la durée du processus)
    • Un smartphone ou une tablette / un ordinateur avec webcam (les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox et Microsoft Edge sont pris en charge)
    • Un document d’identité valide (carte d’identité, passeport ou titre de séjour*)
    • Un accès à un téléphone portable
    • Votre GLN (si utilisation du DEP souhaitée)

    *Dans le cadre du dossier électronique du patient, un passeport suisse, une carte d’identité suisse ou un titre de séjour est nécessaire)

    Vous trouverez de plus amples informations sur le déroulement de l’identification vidéo sur notre site Web.

    Avez-vous des questions ou besoin de notre aide? Vous pouvez joindre le service clients HIN du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 au numéro de téléphone 0848 830 741 ou par e-mail à infosr@hin.ch.



Letzte Änderung 6. octobre 2023