SwissSign Group et HIN établissent un partenariat stratégique

SwissSign Group, fournisseur de SwissID, et Health Info Net AG (communauté HIN) unissent leurs forces. Leur coopération vise à promouvoir l’utilisation et la diffusion d’identités électroniques (eID) sécurisées dans le système de santé suisse.

SwissSign Group et HIN ont décidé d’intervenir conjointement sur le marché de la santé. A cette fin, HIN élargit son offre avec SwissID de SwissSign Group. Non seulement les professionnels de santé peuvent utiliser SwissID pour se connecter facilement et en toute sécurité à un nombre croissant de services en ligne suisses, mais ils pourront à l’avenir également accéder aux services HIN tels que la communication par e-mail cryptée ou utiliser SwissID pour accéder aux dossiers électroniques des patients. L’identité vérifiée avec SwissID permet en outre aux professionnels de santé et aux patients de s’identifier en toute sécurité.
Lucas Schult, directeur général (CEO) de HIN: «En fournissant un accès à la plate-forme HIN également via SwissID, nous rendons la connexion à la communauté HIN plus flexible et plus facile pour nos clients. Dans le même temps, SwissID élargit les possibilités d’utilisation à leur disposition.»
Lucas Schult, directeur général (CEO), HIN
Markus Naef, CEO de SwissSign Group
Markus Naef, CEO de SwissSign Group: «Nous sommes très heureux d’avoir HIN à nos côtés, un partenaire qui dispose du principal réseau de professionnels de santé et qui nous aidera à construire une identité numérique unique en Suisse. Avec SwissID, nous offrons une autre possibilité d’application intéressante.»
SwissID compte aujourd’hui plus de 1,2 million d’utilisateurs et offre un accès simple et sécurisé à un nombre croissant de services en ligne suisses. En tant que Trust Service Provider accrédité, SwissSign dispose en outre d’une solide expertise dans le domaine de la sécurité des données. Fournisseur de solutions d’accès certifié ISO et LDEP, HIN est la norme en matière de communication sécurisée dans le système de santé suisse. Les deux entreprises sont unies par une mission commune, à savoir protéger les données sensibles conformément aux plus hautes normes de sécurité. SwissSign Group et HIN envisagent actuellement d’élargir cette coopération encore plus loin.