Support HIN

Informations générales

Installation

Guide d’installation HIN Talk (application de bureau/navigateur)

Le petit guide suivant vous explique comment télécharger et installer HIN Talk en tant qu’application de bureau ou accéder directement à la version navigateur. Version navigateur de HIN Talk Assurez-vous d’être connecté(e) avec votre identité HIN. Consultez le lien suivant dans votre navigateur: https:/talk.hin.ch. Cliquez sur «Oui, autoriser l’accès». Cliquez ensuite sur «Continuer». Vous pouvez … Continuer à lire Guide d’installation HIN Talk (application de bureau/navigateur)

Guide d’installation HIN Talk (application mobile)

Le petit guide suivant vous explique comment télécharger l’application «HIN Talk», l’installer et l’utiliser avec votre identité HIN personnelle. Installer l’application Sur votre téléphone portable, ouvrez l’App Store (iPhone) ou le Google Play Store (Android). Recherchez «HIN Talk». Appuyez sur «Installer/Obtenir». L’application est ensuite installée sur votre téléphone. Configurer l’application et l’associer à votre identité … Continuer à lire Guide d’installation HIN Talk (application mobile)

Paramètres et fonctions

HIN Talk – Guide rapide (version navigateur / application de bureau)

Ce guide rapide décrit les principales fonctions de HIN Talk. Veuillez noter que l’interface utilisateur de l’application de bureau est légèrement différente de la version navigateur illustrée ici. Sommaire Cliquez sur un chapitre pour y accéder directement. Fonctions générales 1 Paramètres2 Démarrer le chat3 Créer un nouveau salon (de groupe)4 / 5 Démarrer une conférence … Continuer à lire HIN Talk – Guide rapide (version navigateur / application de bureau)

Quelles sont les fonctions et services offerts par HIN Talk?

Gestion simple des contacts grâce au répertoire des participants HIN Utilisation simple grâce aux fonctions connues Chats individuels et de groupe (avec possibilité de mentionner avec «@») Conférences audio et vidéo Partage d’écran (version bureau et navigateur uniquement) Échange de fichiers (documents, photos, vidéos) Messages vocaux (application mobile uniquement) Entretien de votre réseau grâce à … Continuer à lire Quelles sont les fonctions et services offerts par HIN Talk?

Autorisation et sécurité

Pourquoi ne puis-je pas partager mon écran lors de vidéoconférences?

(système d’exploitation: macOS / navigateur: Google Chrome) Lors de la mise à jour de Google Chrome, il peut arriver que le navigateur ne reconnaisse plus correctement les paramètres de sécurité du Mac. Cela peut entraîner un dysfonctionnement du partage d’écran lors de vidéoconférences avec Google Chrome. Pour résoudre le problème, procédez comme suit: Ouvrez les … Continuer à lire Pourquoi ne puis-je pas partager mon écran lors de vidéoconférences?

Je me suis connecté à HIN Talk et on me demande si je veux vérifier la session. Comment dois-je procéder?

Si vous vous êtes déjà connecté au préalable sur un autre appareil ou avec une autre version de HIN Talk, il vous sera demandé, pour des raisons de sécurité, si vous souhaitez vérifier la nouvelle session. Important: pour la vérification de la nouvelle session, vous devez être connecté sur l’appareil sur lequel vous vous êtes … Continuer à lire Je me suis connecté à HIN Talk et on me demande si je veux vérifier la session. Comment dois-je procéder?

Pourquoi est-ce que je ne dispose pas d’une autorisation pour accéder à HIN Talk?

HIN Talk est intégré dans l’offre premium associée à l’adhésion collective (connexion Gateway). Veuillez contacter votre responsable informatique pour obtenir une mise à niveau vers l’offre premium. Les identités d’équipe ne disposent pas d’une autorisation leur permettant d’accéder à HIN Talk. Vous avez besoin d’une identité personnelle pour pouvoir utiliser HIN Talk. Continuer à lire Pourquoi est-ce que je ne dispose pas d’une autorisation pour accéder à HIN Talk?

Résolution des problèmes

Je ne peux pas modifier le périphérique de sortie audio dans Firefox. Que puis-je faire?

La sélection du périphérique d’entrée et de sortie audio pendant l’appel n’est actuellement pas prise en charge par Firefox en raison de restrictions du navigateur. Firefox ne peut pas lister et modifier de périphériques de sortie audio. Veuillez vous assurer que vos appareils préférés sont sélectionnés au niveau du système avant de rejoindre la conversation. Continuer à lire Je ne peux pas modifier le périphérique de sortie audio dans Firefox. Que puis-je faire?

Le partage d’écran ne fonctionne pas. Que dois-je faire?

Si la conférence vidéo est ouverte dans l’application de bureau, le partage d’écran ne fonctionne pas. Ouvrez la conférence dans une fenêtre du navigateur en cliquant sur l’icône , puis sur «Join Meeting» dans la fenêtre de navigateur que vous venez d’ouvrir. Vous accédez alors à la conférence dans le navigateur et pouvez utiliser le … Continuer à lire Le partage d’écran ne fonctionne pas. Que dois-je faire?

Je souhaite rejoindre une conférence vidéo, mais lorsque je clique sur «Join Meeting», rien ne se passe. Que dois-je faire?

Application de bureau / Application mobile Fermez HIN Talk (ne vous contentez pas de le minimiser). Ouvrez à nouveau HIN Talk. Vous pouvez maintenant accéder à la vidéoconférence souhaitée. Version navigateur Fermez l’onglet du navigateur dans lequel vous exécutez HIN Talk. Ouvrez HIN Talk dans un nouvel onglet en appelant https://talk.hin.ch. Vous pouvez maintenant accéder … Continuer à lire Je souhaite rejoindre une conférence vidéo, mais lorsque je clique sur «Join Meeting», rien ne se passe. Que dois-je faire?

Pourquoi HIN Talk ne fonctionne-t-il pas correctement dans mon institution?

Pour utiliser HIN Talk, certains ports doivent être ouverts. Veuillez vous adresser à votre responsable informatique. Description Protocole Port Media Traffic UDP 10000 http/Bosh/WebSocket TCP 80 http/Bosh/Websocket TCP 443 Media Traffic in restricted Firewalls TCP 4443 SSH (optional) TCP 22 Vous devez également ouvrir les ports 5222 et 5347 pour TCP si vous avez configuré … Continuer à lire Pourquoi HIN Talk ne fonctionne-t-il pas correctement dans mon institution?

Réponses aux questions fréquemment posées

Les utilisateurs de HIN sont confrontés à des questions qui reviennent toujours. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Informations et liens

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur HIN ainsi que quelques liens utiles:

Télémaintenance

Entrez s’il vous plaît le numéro de session

HIN Customer Care Center

Horaires d’ouverture: lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

HIN Mail Global Support

Pour les destinataires de messages électroniques cryptés

Adresse

Health Info Net SA
Avenue des Sciences 13
1400 Yverdon-les-Bains