«Notre réseau contient des données de plus en plus sensibles. La sécurité a par conséquent la priorité absolue.»

Le cryptage des e-mails à lui seul ne suffit pas à assurer la protection complète des données de santé numériques. Il en faut plus aujourd’hui! L’approche globale de HIN comprend également la sensibilisation et la formation des professionnels de la santé. Le centre Schlossberg Ärztezentrum de Frauenfeld a sensibilisé ses collaborateurs à ce sujet en leur proposant une formation HIN Awareness. Le Dr José Orellano nous fait part de ses expériences.

Dr José Orellano, spécialiste FMH en médecine interne générale, Schlossberg Ärztezentrum, Frauenfeld
HIN: Qu’est-ce qui vous a amené à mettre sur pied une formation de sensibilisation avec HIN?Dr José Orellano: Il me tenait à cœur d’aborder avec des formateurs compétents les thèmes de la sécurité informatique et de la protection des données. Notre réseau véhicule de plus en plus de données sensibles. Je tiens à ce que nos collaborateurs se penchent de manière approfondie sur le sujet.Quels éléments de la formation pouvez-vous appliquer au quotidien?La formation nous a sensibilisés à d’éventuelles lacunes en matière de sécurité, par exemple en ce qui concerne l’utilisation d’Internet. Elle nous a présenté des mesures claires avec lesquelles nous pouvons assurer la sécurité dans notre système.Quelle est l’importance de la protection des données et de la sécurité informatique au Schlossberg Ärztezentrum?Leur importance est très grande! Nous sommes totalement dépendants de notre système informatique, la sécurité est donc cruciale.Recommanderiez-vous une formation HIN Awareness?Oui! Le thème de la sécurité des systèmes est largement expliqué, et les failles potentielles sont très bien présentées. Tout comme les mesures nécessaires pour empêcher que celles-ci ne soient exploitées.

Services HIN pour la sécurité informatique et la sensibilisation

Formation HIN AwarenessFormation HIN Awareness

La formation de sensibilisation Awareness personnalisable par un expert en sécurité informatique HIN sur place renforce la prise de conscience des risques de vos collaborateurs, souligne les mesures de protection et augmente ainsi la sécurité de l’information de votre institution.

Pour plus d’informations: www.hin.ch/fr/awareness-schulungHIN Awareness PortalHIN Awareness Portal

HIN offre un outil d’e-learning pour les formations régulières. Grâce au HIN Awareness Portal, vous pouvez vous sensibiliser de manière ciblée, ainsi que vos collaborateurs, au moyen de différents modules, et ce indépendamment du lieu et de l’heure.

Pour plus d’informations: www.hin.ch/fr/awareness-portalHIN Endpoint SecurityHIN Endpoint Security Service (EPS)

Protégez vos appareils de manière globale contre les menaces provenant d’Internet. L’EPS fournit un logiciel de protection de pointe pour vos outils de travail, complété par le HIN Security Operation Center. En cas d’urgence, vous serez pris en charge de manière proactive par des experts en sécurité expérimentés.

Pour plus d’informations: www.hin.ch/fr/endpoint