Service Covercard HIN

Information gratuite aux patients des assureurs maladie
Le Service Covercard HIN vous simplifie l’administration de vos patientes et patients: votre lecteur de cartes vous permet de consulter en temps réel auprès de l’assureur-maladie toutes les données d’assuré de vos patientes et patients au moyen de la carte d’assuré. Comme vous accédez directement aux données actuelles, les opérations de saisie inutiles voire les données inconsistantes dans votre PC appartiennent au passé. La saisie manuelle des données du patient est superflue.Pour utiliser ce service, vous avez besoin d’un raccordement HIN. Le service Covercard HIN est contenu dans votre abonnement HIN sans frais. Le lecteur (de bande magnétique ou de carte à puce) est vendu à un prix CHF 169.- (sans TVA.).CommanderVous ne disposez pas encore d’un raccordement HIN?Raccordez-vous dès maintenant en toute sécurité ou obtenez un conseil personnalisé
HIN Serviceskizze CoverCard
ScénariosInscription de nouveaux patients
Saisie automatique de données de caisse-maladieTransfert automatique vers le système primaire
Type d’assurance
Vos avantages en un coup d’oeil
  •  Transfert automatique des données d’assurance des patients
  • Gain de temps grâce au transfert automatique
  • Pas d’entrées multiples ou de données incohérentes sur les patients
  • Données actuelles en temps réel
  • Pour utiliser ce service, vous devez disposer d’un raccordement HIN et procéder à une inscription gratuite. Le lecteur (de bande magnétique ou de puce) est au prix unique de 169 CHF (hors TVA).
FonctionGrâce au lecteur de carte, vous pouvez rapidement et facilement récupérer les données d’assurance de vos patients et les faire transférer automatiquement dans votre système primaire via le service HIN Covercard. Vous pouvez choisir entre un lecteur de bande magnétique ou de puce.Lecteur à bande magnétique ou lecteur à puce?HIN soutient aussi bien un lecteur à bandes magnétiques qu’un lecteur à puces. Si, dans le passé, la bande magnétique était prédominante, depuis 2010, la puce est également obligatoire sur toutes les cartes d’assuré. L’avantage du lecteur de carte est sa durée de vie – plus longue ; les cartes même anciennes peuvent donc être consultées sans problèmes.Qualité des données des informations CovercardHIN reprend le transport des données à consulter du serveur Covercard vers le médecin ou l‘hôpital demandeur. Le contenu des informations délivrées par le Service Covercard est de la responsabilité de l‘assureur.

Systèmes primairesTous les logiciels de cabinet ne soutiennent pas indistinctement les deux lecteurs de carte. Le tableau ci-après vous donne des informations sur les logiciels de cabinet les plus répandus.

Vous avez encore des questions ou des suggestions?L’expert HIN de votre région sera heureux de vous conseiller personnellement sur les nouveaux raccordements et les Gateways.Vous trouverez l’ensemble des instructions d’installation ainsi que la foire aux questions dans la section Customer Support. Si vous avez des difficultés techniques, des questions sur votre abonnement/offre Cabinet, sur les coûts ou sur les services existants, notre équipe du Customer Service se fera un plaisir de vous conseiller par téléphone.Customer Service
Vous n’avez pas encore le bon service?Retour à la vue dènsemble

Dernière modification 19. octobre 2021