Arrêt du fax

Rester quand même joignable sans problème malgré l’arrêt du faxSwisscom et d’autres fournisseurs ont annoncé que les lignes téléphoniques analogiques ne sont plus garanties depuis fin 2017. Cela signifie que tous les appareils analogiques, entre autres les fax, ne peuvent plus fonctionner correctement. Comment faire pour rester accessible de manière simple et sécurisée ?Le remplacement du fax se fait par l’e-mail sécurisé. Mais comment vos partenaires, spécialistes, hôpitaux, etc. peuvent-ils savoir à quelle adresse e-mail vous envoyer les documents jusqu’à présent transmis par fax ? Et à quelles adresses e-mail de vos partenaires envoyez-vous les documents ? Que faire si vous voulez continuer à travailler avec des documents en papier ?
Garantir l’accessibilité pour les membres de HIN La communication sécurisée via la messagerie HIN peut remplacer durablement le fax !Le défi lors du passage du fax à l’e-mail réside dans le fait que l’adresse e-mail du destinataire (médecins, partenaires, etc.) n’est souvent pas connue par les expéditeurs. Envoyer un e-mail à ne résout pas le problème. HIN a préparé une solution adaptée pour vous : le nouveau répertoire HIN des participants.Dans le nouveau répertoire HIN des participants vous pouvez dès maintenant publier l’adresse e-mail sur laquelle vous souhaitez recevoir vos documents et trouver l’adresse e-mail correspondante de vos partenaires. Comme avant, tous les membres HIN sont mentionnés dans le répertoire, la nouveauté est que l’on peut associer un numéro de fax à une adresse e-mail HIN.Dans le cas d’institutions, ce processus peut se faire par départements (par ex. un numéro de fax pour le secrétariat, un autre pour la comptabilité, etc..).Vous souhaitez garantir une accessibilité telle qu’au « temps du fax »? Utilisez le nouveau répertoire HIN des participants!
HIN Mail pour votre scanner égalementVous souhaitez envoyer des documents directement lors de la numérisation – cryptés via HIN?Avec le «HIN Token Service», vous pouvez configurer gratuitement HIN Mail sur votre scanner, puis envoyer les documents numérisés cryptés via HIN. Vous trouverez le manuel technique ici.Si cette option est installée, les documents que vous envoyez à un participant HIN via HIN Mail sont automatiquement cryptés. Si vous contactez une personne ne participant pas à HIN, vous devez continuer d’ajouter «(Confidentiel)» dans le sujet. Plus d’informations sur HIN Mail Global.Pré-requis: pour pouvoir envoyer des e-mails depuis votre scanner, votre scanner doit être équipé de l’option «Scan to Mail» (avec le serveur SMTP).
Avez-vous des questions?
N’hésitez pas à nous contacter.

Dernière modification