Lettre d’information novembre 2017 (Enterprise)

Remplacement des fax, formations de sensibilisation et identités électroniques pour le DEPLa sécurité relative aux informations est d’une grande importance pour vous, professionnel de la santé, qui êtes quotidiennement au contact de données sensibles de patients. Mais comment pouvez-vous vous sensibiliser encore davantage à ce sujet? Nous vous le dévoilons dans cette newsletter.Notre rôle de fournisseur d’identité a entre-temps été confirmé (à l’occasion du projectathon de l’OFSP pour le dossier électronique du patient). Vous apprendrez dans la newsletter comment obtenir des eID pour votre institution. Par ailleurs, nous vous indiquons pour quelles raisons vous pouvez attendre la déconnexion prévue de votre fax en toute tranquillité et continuer à rester joignable par les médecins traitants et les clients. 
Soyez sans crainte par rapport à la déconnexion de votre fax — nous sommes là pour vous!D’ici fin 2017, Swisscom et d’autres prestataires vont stopper l’exploitation de la ligne téléphonique analogique. Cela signifie que tous les appareils analogiques, entre autres également les fax, ne seront plus en service. Comment, dans ce cas, garantir votre disponibilité pour les médecins traitants et les clients? HIN a la solution adéquate! Poursuivez la lecture ici.
Les identités HIN sont conformes au DEPLa LDEP exige que les professionnels de la santé disposent d’identités électroniques pour le traitement des données dans le DEP. Vous avez besoin d’eID pour les professionnels de la santé?
Équipez-vous maintenant de votre Mail Gateway HIN relatif au Gateway HIN. Ce dernier permet aux institutions de mettre en œuvre des HIN eID personnelles pour les professionnels de la santé. Apprenez-en plus.
Transmettez des documents de façon simple et sécurisée au service d’aide et de soins à domicileOPAN — la plate-forme pour les assignations à des services d’aide et de soins à domicile — s’est désormais affiliée à HIN. À cet effet, vous pouvez désormais, en tant que médecin possédant une identité HIN, transmettre des inscriptions et des documents numériques aux services d’aide et de soins à domicile de façon simple et sécurisée. Voyez ici comment vous y inscrire en un seul clic.
HIN propose des formations de sensibilisationLes attaques de cybercrime dans le secteur de la santé sont de plus en plus dangereuses! Perte de données, violation du secret médical ou dommages financiers sont quelques exemples de ce que peuvent causer de telles attaques. Les risques continuent d’augmenter en raison de la numérisation croissante et de la mise en réseau dans le secteur de la santé. La sécurité peut être accrue dans votre institution grâce à une sensibilisation ciblée ainsi qu’à une formation de vous-même et de votre équipe au complet. HIN propose à cet effet des solutions adaptées; vous trouverez de plus amples informations ici.
Avez-vous des questions? N’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez joindre notre HIN Call Desk du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 au numéro 0848 830 741 ou nous envoyer un e-mail à l’adresse .

Letzte Änderung 19. juillet 2022