Lettre d’information février 2018

Swisscom et d’autres fournisseurs ont annoncé que les lignes téléphoniques analogiques ne sont plus garanties depuis fin 2017. Comment faire pour rester accessible de façon simple et sûre? Dans cette newsletter, nous vous proposons trois solutions adaptées à l’arrêt du fax. Nous vous présentons également notre tout nouveau service, qui vous garantit une protection complète contre les menaces provenant d’Internet: le HIN Endpoint Security Service. Nous vous souhaitons une lecture captivante et vous saluons amicalement et en toute sécurité depuis notre nouvel emplacement à Wallisellen.
Une protection complète contre les menaces provenant d’Internet Imaginez: un matin, vous entrez dans votre cabinet et vous retrouvez toutes vos données cryptées sur l’ordinateur par un pirate informatique – plus rien ne fonctionne. Il n’est plus possible d’accéder aux données des patients dans le logiciel du cabinet. Les patients attendent déjà dans la salle d’attente, il n’y a aucune vue d’ensemble des rendez-vous, il manque des documents importants… Que se passe-t-il alors? Vous avez rapidement besoin de l’aide professionnelle de spécialistes en informatique. Difficile de ne pas penser aux coûts et à l’agacement des patients… Protégez votre système de ces cyber-attaques! Nous vous expliquons ici comment procéder.
Arrêt du fax – nous garantissons votre accessibilité! Swisscom et d’autres fournisseurs ont annoncé que les lignes téléphoniques analogiques ne sont plus garanties depuis fin 2017. Cela signifie que tous les appareils analogiques, entre autres les fax, ne peuvent plus fonctionner correctement. Comment faire pour rester accessible de manière simple et sécurisée ?Le remplacement du fax se fait par l’e-mail sécurisé. Mais comment vos partenaires, spécialistes, hôpitaux, etc. peuvent-ils savoir à quelle adresse e-mail vous envoyer les documents jusqu’à présent transmis par fax ? Et à quelles adresses e-mail de vos partenaires envoyez-vous les documents ? Que faire si vous voulez continuer à travailler avec des documents en papier ? HIN a préparé trois solutions adaptées! Poursuivez la lecture ici.
Encore plus de sécurité grâce à HIN MailAfin de vous permettre une utilisation aussi simple que possible de HIN Mail, HIN travaille en permanence à son amélioration.

 

C’est pourquoi HIN protégera dès le 15 février 2018 le serveur HIN Mail avec la technologie SPF. Cela signifie que le destinataire peut voir si l’e-mail a été envoyé par un serveur HIN Mail ou pas. Si tel n’est pas le cas, le serveur mail du destinataire a la possibilité de rejeter l’e-mail ou de mener une autre action (par ex. le classer comme spam). Cela permettra d’éviter que les adresses @hin.ch et @hin.li soient falsifiées par des participants non-HIN.

 

Si vous utilisez votre adresse e-mail HIN comme expéditeur sur un autre serveur e-mail, votre protection ne sera plus assurée par ce biais.

 

Nous vous informons ici sur d’autres adaptations que nous avons effectuées pour vous.


Présence régulière de HIN sur MedinsideDepuis l’année passée, HIN et Medinside gèrent le portail de news pour la branche de la santé – un partenariat.

 

Sur le portail en ligne de Medinside, HIN donne régulièrement des renseignements sur les contenus récents et thématiques abordant la cybersanté. La dernière contribution s’est concentrée sur le thème des «mots de passe plus sûrs». Securit Officer chez HIN, Oussama Zgheb y donne des astuces importantes pour disposer de mots de passes solides et sûrs. Lisez l’article complet ici.

 

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HIN Suisse allemande a déménagé!HIN grandit constamment. L’an dernier, le nombre de collaborateurs est passé de onze à 31 personnes. Également parce que HIN gère depuis fin 2017 l’entier du service clientèle et du support informatique avec des collaborateurs internes. En raison de cette croissance et des transformations, nous étions de plus en plus à l’étroit dans nos locaux. C’est pourquoi HIN Suisse allemande a cherché un nouveau siège et a déplacé ses bureaux à Wallisellen le 15 janvier 2018. Notre nouvelle adresse est la suivante:

 

Health Info Net AG
Seidenstrasse 4
8304 Wallisellen

 

Nous disposons désormais de beaucoup de place dans nos nouveaux bureaux – beaucoup de place pour nous consacrer à des objectifs encore plus grands, penser plus large et plus loin, et ainsi encore mieux protéger les données médicales dans le monde numérique.


Avez-vous des questions? N’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez joindre notre HIN Call Desk du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 au numéro 0848 830 741 ou nous envoyer un e-mail à l’adresse .

Letzte Änderung 3. février 2022