Les membres de Swiss Dental Hygienists et de l’Association suisse des podologues (ASP) peuvent désormais communiquer en toute sécurité via HIN

En coopération avec l’Organisation Podologie Suisse, Swiss Dental Hygienists et l’organisation faîtière Sermed, HIN lance Abo Podo HIN et Abo Swiss Dental Hygienists HIN. Mais de quoi s’agit-il précisément? Les données personnelles sensibles doivent faire l’objet d’une protection toute particulière. Mais où commence une telle protection et jusqu’où va-t-elle? Par ailleurs, dans quelle mesure cette coopération peut-elle aider les associations professionnelles?

Le raccordement HIN est la première étape vers une communication électronique sécurisée, mais en l’espèce, la protection des données sensibles n’en est qu’à ses débuts. En effet, la sensibilisation de chacune et de chacun (l’«awareness») est essentielle, en particulier dans le domaine numérique, afin d’éviter toute violation involontaire de la loi sur la protection des données. C’est pourquoi, en notre qualité d’experts en sécurité globale, nous vous proposons plusieurs services pour vous assister en matière de protection des données.

Nos services incluent notamment la sécurisation des communications et de la collaboration au sein de la communauté HIN. Grâce à une coopération étroite avec diverses associations professionnelles, nous entendons précisément faciliter l’accès à ces services pour les membres de l’association .

Swiss Dental Hygienists, l’Association suisse des podologues (ASP) et l’organisation faîtière Sermed misent désormais beaucoup sur cette coopération et lancent à nos côtés les abonnements Abo Podo HIN et Abo Swiss Dental Hygienists HIN. Ces nouvelles solutions professionnelles pour des communications sécurisées et conformes à la législation sur la protection des données dans le secteur de la santé sont disponibles dès à présent pour les membres des associations.

Les abonnements HIN simplifient et sécurisent de bout en bout les échanges d’informations électroniques dans le cadre des collaborations interdisciplinaires et garantissent leur parfaite conformité avec la législation sur la protection des données.

Sur notre site Web, vous pouvez désormais vérifier si votre association propose elle aussi une solution d’abonnement en coopération avec HIN.