Montrez vos couleurs avec le label HIN

Urs Stoffel und Lucas Schult
Le 1er octobre 2019, HIN a lancé un label pour la protection des données sensibles dans le monde numérique. Avec le label, les participants HIN démontrent leur engagement en faveur d’une communication électronique et d’un échange de données sécurisés. Le label HIN est basé sur la charte HIN, qui formule sous forme concentrée une approche intégrale pour la protection des données sensibles. La numérisation croissante au sein du système de santé crée une certaine inquiétude chez les patients quant à la protection de leurs données numériques personnelles. Dans le même temps, de nombreux professionnels de la santé cherchent un moyen de montrer qu’ils s’engagent à sécuriser les communications électroniques et qu’ils prennent au sérieux la protection des données. C’est pourquoi, le 1er octobre 2019, HIN a lancé le label HIN.
Le président du Conseil d’administration de HIN, Urs Stoffel, et le directeur général de HIN, Lucas Schult, présentent le label HIN et la charte HIN.
Le label HIN
«Le label HIN garantit la protection des données de santé sensibles dans le monde numérique», déclare le président du Conseil d’administration de HIN, Urs Stoffel. Les cabinets et les institutions raccordés à HIN peuvent apposer le label dans leurs locaux et sur leurs supports de communication, p. ex. à l’entrée de leurs locaux ou sur le papier à lettres. L’utilisation du label est liée à la charte HIN (voir ci-dessous). Urs Stoffel ajoute: «Avec le label HIN et la charte HIN, nous souhaitons contribuer à renforcer le rapport de confiance entre les professionnels de la santé et les patients à l’ère de la transformation numérique.»
La charte HIN
«La charte HIN décrit sous forme concentrée les éléments centraux relatifs à la sécurité des données dans le système de santé», déclare Lucas Schult, directeur général de HIN et expert en cybersécurité. En tant qu’engagement volontaire, la charte formule une approche intégrale pour la protection des données de santé sensibles. «Quiconque se sert de la charte HIN comme ligne directrice accroît sa sensibilisation à la sécurité et contribue de manière significative à la sécurité des données dans le système de santé suisse», accentue Lucas Schult.
Utiliser le label HIN dans votre cabinet
En tant que participant HIN, vous avez la possibilité d’utiliser le label HIN et la charte HIN dans le contexte de votre cabinet ou de votre institution. Sur le site web HIN, vous trouverez le label et différents modèles à télécharger, la possibilité de commander votre offre label individuelle ainsi que des informations supplémentaires sur le label HIN et la charte HIN.
Télécharger et commander maintenant