La Loi fédérale relative au dossier électronique du patient (LDEP) stipule que pour le traitement des données du dossier du patient, les professionnels de santé doivent disposer d’une identité électronique sûre (LDEP, article 5). HIN, en tant qu’émetteur d’identités électroniques (fournisseur d’identité), se fera donc certifier comme il se doit dès que les auditeurs accrédités pour la LDEP seront définis.
Selon la LDEP, les communautés et communautés de référence ont un rôle important à jouer pour la préparation des dossiers des patients. Les communautés gèrent les professionnels de santé affiliés et veillent à ce que les accès s’effectuent correctement et avec des outils de travail sûrs. HIN offre des services parfaitement adaptés à cette fin pour les communautés et les communautés de référence.
Avec nos différents produits de rattachement et services – pour les utilisateurs des services, pour les prestataires d’applications et de services et pour les communautés – nous formons la base de la cybersanté (eHealth) suisse!
Consultez tous nos produits ou contactez-nous. Nous sommes à votre disposition pour vous aider.