L’«assurance contre la grêle» de la profession médicale par temps numérique – la communauté AD Swiss

AD Swiss est une plate-forme favorisant l’échange de données médicales. Elle permet aux médecins, aux soignants et aux thérapeutes un échange sécurisé de données du patient.

Qui est AD Swiss? AD Swiss est une plate-forme favorisant l’échange de données médicales. Elle est ouverte à tous les professionnels de la santé/organisations ainsi qu’aux prestataires de systèmes primaires et sert d’infrastructure de base à la cybersanté. L’association communauté AD Swiss offre l’échange de données pour les professionnels de la santé.
Que fait AD Swiss? AD Swiss soutient la communication entre les professionnels de la santé et les patients. Dans le cadre des soins coordonnés, les professionnels de la santé peuvent transmettre des documents de leurs systèmes primaires à des destinataires spécifiques ou mettre à disposition ces documents – sur ordre du patient – sans que le futur destinataire ne soit défini.
Pourquoi a-t-on besoin d’AD Swiss? La plate-forme AD Swiss permet des processus médicaux parfaits comme p. ex. des attributions, directement à partir de systèmes primaires. Elle a été créée par des institutions propres aux médecins et se focalise sur l’échange de données entre médecins, soignants et thérapeutes.
En plus de la connexion continue des différents systèmes primaires à la plate-forme, AD Swiss a désormais créé une association, la communauté AD Swiss – et vous en faites déjà partie en tant que participant HIN!Son but est de garantir les conditions nécessaires pour la numérisation de tous les membres.Des offres sont déjà disponibles dans différentes régions pour les membres de la communauté AD Swiss – dont «mes vaccinations», «e-médication» ou «e-attribution». Ces offres sont constamment élargies et complétées. Par ailleurs, AD Swiss garantit également le support de processus parfait de votre logiciel de cabinet.Vous voulez participer à la mise en réseau? C’est le but de la communauté AD Swiss.En plus de l’adhésion individuelle (médecins, soignants et thérapeutes), il existe également des adhésions collectives, telles que la vôtre via HIN. Cette adhésion collective présente l’avantage qu’actuellement, vous n’avez pas besoin de raccordements techniques supplémentaires ou d’autres adhésions pour participer à la mise en réseau d’aujourd’hui et de demain. En étroite coopération avec divers fournisseurs de systèmes primaires, la FMH et divers autres acteurs concernés, la communauté AD Swiss est l’«assurance contre la grêle» de la profession médicale par temps numérique.Pour plus d’informations, visitez le site Internet d’AD Swiss: www.ad-swiss.ch