La communauté HIN grandit – y compris à l’avenir

De plus en plus de professionnels de la santé en Suisse prennent conscience de leurs responsabilités et utilisent HIN pour assurer une manipulation sécurisée des données sensibles. La communauté HIN a à nouveau grandi fortement en 2018. Environ 3’000 professionnels de la santé et 200 institutions se sont affiliés à HIN. Actuellement, la communauté HIN est composée de 25’000 professionnels de la santé et 1’000 institutions.


 

Non seulement l’augmentation de la communauté simplifie la communication sécurisée étant donné que les e-mails peuvent être directement échangés entre les participants HIN. Mais elle facilite également la collaboration sécurisée car le raccordement HIN permet l’accès à plus de 70 services numériques HIN sécurisés. La mise en réseau dans le monde de la santé suisse atteint ainsi de nouveaux sommets.

 

Les perspectives pour l’année en cours sont placées sous le signe de la croissance. L’une des raisons est le dossier électronique du patient. Pour y accéder, les professionnels de la santé ont besoin d’une identité électronique (eID). HIN peut être certifié comme fournisseur d’identité (IDP) pour le DEP. Vous êtes ainsi équipé(e) le mieux du monde pour l’avenir avec un raccordement HIN et l’eID qui va avec.

 

Liste de toutes les institutions raccordées à HIN.