Pas de HIN? Pas de problème!

Vous devez transmettre rapidement un document important mais votre interlocuteur n’a pas d’adresse HIN? Alors envoyez-le via HIN Mail Global! Plus sécurisé que le fax, gratuit, et désormais plus facile que jamais. 

En tant que participant HIN, vous pouvez communiquer de manière conforme aux règles de protection des données également avec des destinataires n’ayant pas de raccordement à la plate-forme HIN. Avec HIN Mail Global, vous pouvez par exemple envoyer des rapports ou des radiographies à vos patients en quelques secondes, ou encore envoyer les décomptes de salaire à vos collaborateurs sous forme électronique.Jusqu’à présent, la première fois qu’un e-mail crypté était envoyé à un destinataire, il fallait également lui communiquer un mot de passe initial. Cette méthode s’est toutefois avérée peu conviviale en termes d’utilisation. HIN a désormais retravaillé et simplifié la fonctionnalité «Global». Il est ainsi plus facile de communiquer de manière sécurisée avec des destinataires en dehors de la communauté HIN.
Plus de simplicité pour plus de sécuritéFonctionnement du «nouveau» HIN Mail Global:

  • En tant qu’expéditeur, vous ajoutez la mention «(confidentiel)» dans l’objet de l’e-mail pour envoyer l’e-mail sous forme cryptée.
  • Le destinataire reçoit l’e-mail crypté. Après avoir procédé à une inscription unique, il peut alors l’ouvrir avec un code SMS, le lire et y répondre sous forme cryptée.
  • Un mot de passe initial n’est plus nécessaire. En tant qu’expéditeur/trice, vous n’avez plus rien à faire.

 

La facilité de manipulation élimine tout obstacle quant à l’utilisation. En utilisant HIN Mail Global au lieu du fax, les cabinets et les établissements de santé contribuent à la protection des données au sein du système de santé et au-delà.HIN Mail Global est inclus dans tous les produits de raccordement et peut être utilisé sans frais supplémentaires. Vous trouverez de plus amples informations sur le fonctionnement de HIN Mail Global sur notre site Web.