Solution intégrée pour la communication par e-mail des autorités avec tous les partenaires

Information de Presse, 2.2.2015 – Différentes solutions Secure-Mail se sont imposées sur le marché pour assurer une communication électronique sécurisée et conforme aux dispositions en matière de protection des données. Pour garantir une communication simple entre un maximum de partenaires, les trois plus grands opérateurs de Secure-Mail en Suisse – la Poste avec IncaMail, Health Info Net (HIN) et SEPPmail – ont développé une solution globale intégrée pour les administrations.

Grâce à elle, les autorités peuvent envoyer des e-mails sécurisés, et conformes aux dispositions relatives à la protection des données, à d’autres utilisateurs d’IncaMail, de HIN et de SEPPmail et recevoir des réponses cryptées – indépendamment des trois systèmes utilisé par le correspondant. On tient ainsi compte de la situation dont relèvent essentiellement les administrations en contact avec un grand nombre de partenaires de communication, de l’économie et de la politique, et qui misent sur diverses solutions pour le cryptage de leur communication électronique.Atteindre un demi-million d’utilisateurs

Les cercles de clientèle des trois opérateurs regroupent plus d’un demi-million d’utilisateurs, dont 1000 entreprises, plus de 400 organismes du secteur de la santé, un certain nombre d’administrations et une grande majorité de cabinets médicaux. Grâce à cette solution intégrée, il est possible de joindre, en toute sécurité,  d’autres partenaires de communication n’appliquant ni cryptage ni normes S/MIME ou OpenPGP.Accréditation en qualité de plateforme de distribution sécuriséeA la faveur de son accréditation en qualité de plateforme de distribution sécurisée, la solution globale peut également être utilisée dans le cadre de l’OCEI-PCPP* pour la réception de requêtes judiciaires par les avocats ou pour l’expédition des décisions de justice.

*Ordonnance du 18 juin 2010 sur la communication électronique dans le cadre de procédures civiles et pénales et de procédures en matière de poursuite pour dettes et de faillite (OCEI-PCPP)

Informations complémentaires: www.swissmailsec.chIncaMailncaMail est un service de La Poste Suisse, simple d’utilisation, qui permet d’envoyer des informations confidentielles par e-mail de manière sécurisée et vérifiable. Avec IncaMail, vous communiquez de manière conviviale, flexible, avantageuse et confidentielle. Qu’il s’agisse d’informations commerciales sensibles, de bulletins de salaire, de relevés de compte, de résiliations de contrat ou de contacts avec l’administration, vous pouvez joindre vos correspondants, directement et rapidement, grâce à la technologie SAFE brevetée.Health Info Net AGHealth Info Net AG (HIN) est la plus grande plateforme de cybersanté suisse. Elle relie plus de 16 500 professionnels de la santé, ainsi que plus de 420 institutions (hôpitaux, laboratoires et assureurs-maladie) en toute sécurité et conformément aux dispositions en matière de protection des données. HIN est une entreprise émanant du corps médical suisse.SEPPmail AGL’entreprise domiciliée en Suisse, et œuvrant également à l’international, est leader dans le secteur du «Secure Messaging». Avec sa technologie brevetée et distinguée à de multiples reprises pour le trafic sécurisé des e-mails (cryptage et signature électronique), SEPPmail fournit une contribution significative à la maximisation de la sécurité des communications. SEPPmail affiche une croissance impressionnante et a déjà séduit plusieurs centaines de clients et compte plus de 100 000 utilisateurs sous licence.