DE: 0848 830 740   |   FR: 0848 830 741

Votre santé est entre vos mains: BENECURA de SWICA

La première app médicale d’un assureur santé en Suisse est là – l’app BENECURA de SWICA vous accompagne en cas de douleurs ou de maladie!Simple, numérique et fiable. Avec BENECURA, vous avez la possibilité de naviguer à travers la vérification des symptômes développée par des médecins. L’utilisateur répond à une série de questions sur un problème médical spécifique. Sur la base de ses réponses, l’utilisateur reçoit une recommandation individuelle pour la marche à suivre: une visite chez le médecin de famille, aller à la pharmacie ou simplement attendre et observer si les symptômes peuvent être soulagés avec les conseils reçus.BENECURA a été développé sur la base de Rockethealth, le logiciel innovant d’Helmedica AG. L’app est fournie sur la plate-forme sécurisée AD Swiss en tant que service et gérée par leur support. Le service innovant apporte au patient plusieurs avantages:
–       Une recommandation immédiate: les personnes assurées peuvent s’informer facilement, rapidement et de manière fiable auprès de BENECURA et recevoir une recommandation pour être correctement traitées.

–       Disponible à tout moment: en tant qu’interlocuteur numérique, BENECURA peut être consultée 24h/24 via un smartphone.

–       Sécurité: l’app stocke les données cryptées dans un dossier qui ne peut être consulté que par le patient.

BENECURA est une étape importante dans la mise en réseau dans le monde de la santé. La protection des données et la sécurité élevée des patients constituent la priorité absolue. BENECURA a été développé en tant que dispositif médical selon la directive sur les dispositifs médicaux (MDD – Medical Device Directive). Celle-ci garantit un stockage et une communication sécurisés.Essayez également le nouveau service innovant: cliquez ici pour télécharger l’application. Vous voulez en savoir plus? Lisez l’article de la NZZ sur la nouvelle app ou visitez le site web d’Helmedica.