HIN offre l’authentification pour accéder au DEP

Qu’est-ce qui vous lie à HIN? Une communication e-mail plus sûre? Certainement, mais HIN propose plus que cela, bien plus.

HIN fonctionne en tant que fournisseur d’identités numériques pour les professionnels de la santé et leurs auxiliaires – et désormais aussi pour accéder au dossier électronique du patient (DEP). HIN propose aux prestataires de services, aux communautés et communautés de référence des services essentiels pour le DEP:

    • Services d’assistance à l’enregistrement de professionnels de la santé dans les communautés (de référence)
    • Services d’authentification de professionnels de la santé et leurs auxiliaires
    • Services de vérification de terminaux des prestataires de services
    • Formations à la sensibilisation pour les professionnels de la santé

Conformément à la LDEP, les communautés et communautés de référence assument un rôle important lors de la mise à disposition du dossier du patient. À cet égard, HIN propose des services adéquats et constitue le fondement de la cybersanté en Suisse. En effet, chez HIN, la sécurité des informations n’est pas seulement appréhendée: elle est également vécue et constamment améliorée.La LDEP exige que les professionnels de la santé doivent disposer d’identités électroniques pour le traitement des données dans le DEP. L’identité électronique HIN (en bref: HIN eID) est un permis électronique comparable à une carte d’identité. Les personnes doivent pouvoir justifier leur identité sur Internet avec la même qualité qu’elles le font à l’aide de la carte d’identité / du passeport dans le monde physique. Tel est le but d’une identité électronique. La HIN eID est largement répandue, bien ancrée et disponible pour tous les groupes professionnels.En plus du processus d’enregistrement préexistant chez HIN et conformément à la loi sur les documents d’identité, une identification sur place ou par vidéo de la personne est exigée afin que cette dernière puisse accéder au DEP. Afin de mettre en place une eID, HIN optimisera le processus d’enregistrement des personnes par une identification vidéo de celles-ci avec leurs permis. Les identités HIN existantes sont conformes au DEP grâce à ce processus d’optimisation du DEP.Les prestations de HIN en tant que fournisseur d’identité pour le DEP tiennent compte des besoins de la communauté HIN et garantissent le respect des conditions-cadres. Par conséquent, HIN propose trois modules de prestations différents:
    • Module Identités HIN  Ce module aide les professionnels de la santé ou leurs institutions à remplir leurs droits et obligations relatifs à la LDEP. À cet effet, les professionnels de la santé reçoivent des eID ou des entrées aux points d’accès.
    • Module HIN GFP-Portal Access: Grâce à ce module, les professionnels de la santé accèdent aux points d’entrée sur la base d’identités électroniques. À cet égard, les points d’accès GFP sont intégrés à HIN pour l’authentification à deux facteurs
    • Module HIN Endpoint Security: Ce module propose une protection axée sur les besoins ainsi qu’une surveillance des terminaux propres aux clients.

Le dossier électronique du patient sera bientôt réalité – avec la connexion HIN, vous êtes prêts à affronter l’avenir. Planifiez-vous la mise en place d’une communauté ou d’une communauté de référence ou avez-vous besoin d’eID pour des professionnels de la santé? Merci de bien vouloir prendre contact avec nous.