Vue d’ensemble des différents acteurs

Dans le cadre des moyens d’identification pour l’accès à l’DEP, il convient de distinguer les acteurs suivants:Le professionnel de la santé est membre de la communauté et s’identifie au moyen d’une identité électronique personnelle. Il peut accéder au DEP et est le propriétaire de l’eID.
Exemples: physiothérapeute, médecinL’assistant a besoin d’une eID pour l’accès et est identifié par le GLN. Les assistants peuvent apparaître dans plusieurs groupes (départements, cliniques) et hériter de l’autorisation du professionnel de santé qui est le supérieur hiérarchique.L’établissement de santé est membre de la communauté et définit les professionnels de la santé qui accèdent au DEP. Il finance les moyens d’identification de ses collaborateurs et fournit les produits nécessaires (client ou passerelle) pour l’accès.
Exemples: hôpital, foyerHIN agit comme un fournisseur d’identification pour les professionnels de la santé. HIN garantit l’identité et la qualification professionnelle de la personne à la communauté, à la société exploitante et au DEP. HIN fournit les moyens d’identification nécessaires et les produits et services nécessaires à ce sujet. HIN ne fournit pas d’eID aux patients.La communauté ou la communauté de référence est une association de prestataires de services qui exploitent conjointement un dossier électronique du patient selon la LDEP. Elle est responsable des tâches techniques et organisationnelles.
Exemples: Abilis AG, eHealth Argovie, eHealth Nord-Ouest de la Suisse, communauté de référence XADLa société d’exploitation assume des tâches techniques et/ou organisationnelles pour le compte de la communauté de référence ou de la communauté. Elle met en particulier le portail des professionnels de la santé à disposition pour accéder au DEP. Un contrat de service avec HIN est nécessaire (Access Control Service) afin que les professionnels de la santé puissent accéder au portail avec l’eID HIN.
Exemples: AD Suisse, La Poste, Axsana, Swisscom


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