Raccordement HIN

Le raccordement électronique HINAvec votre raccordement HIN vous recevez un identité électronique HIN (eID HIN). Cette identité HIN est assimilable à une pièce d’identité électronique, on peut la comparer avec une carte d’identité. Le but d’une identité électronique est que les personnes puissent prouver leur identité sur Internet avec la même qualité qu’elles peuvent le faire dans le monde physique avec une carte d’identité ou un passeport.HIN établit des certificats numériques pour les abonnés HIN de la même manière qu’un service des passeports. La vérification de l’authenticité d’un professionnel de santé s’effectue par la vérification de son passeport ou de sa carte d’identité et, pour des niveaux de confidentialité plus élevés, par une identification vidéo. Pour vérifier d’autres attributs, comme la qualification professionnelle (par ex. d’un médecin) ou l’appartenance à une organisation (par ex. foyer), HIN collabore avec les associations professionnelles ou les registres nationaux.
Pour les professionnels de santé, il est important, pour des questions de sécurité et de protection des données, de pouvoir s’identifier électroniquement lors de l’accès à des portails/applications web et donc aux données des patients. Les identités électroniques sont donc la base d’une communication électronique conforme à la protection des données.Le raccordement HIN est l’identité numérique la plus répandue et la plus utilisée dans le système de santé suisse. En Suisse, les données d’accès couplées à un raccordement HIN sont déjà utilisées par plus de 70 prestataires d’applications et de services. HIN établit pour chaque produit de rattachement – de HIN offre cabinet Plus pour le prestataire individuel à HIN Gateway pour les institutions – une ou plusieurs identités électroniques.Retrouvez ici tous les produits HIN ou contactez-nous. Nous sommes à votre disposition pour vous aider.

Pour les prestataires d’applications et de services– authentification forte sur la base d’identités HIN facilement intégrable

En tant que prestataire d’applications et de services, vous avez la possibilité d’utiliser des informations validées sur les détenteurs d’une identité pour gérer les droits d’accès à vos portails ou à vos applications. Continuer la lecture.

Les identités électroniques dans le contexte du DEP

La loi fédérale sur les dossiers électroniques des patients exige que les professionnels de la santé aient accès aux données dans le dossier électronique du patient (DEP) via des identités électroniques appelées eID. HIN équipe d’ores et déjà les professionnels de la santé et les assistants avec de telles eID! Poursuivez la lecture ici.