CURAVIVA Suisse et HIN s’engagent ensemble pour la protection des données

HIN et CURAVIVA Suisse, l’association faîtière nationale des EMS et institutions sociales, se sont engagés dans une coopération. Ils veulent aider les institutions membres de CURAVIVA Suisse à mettre en œuvre une communication sûre et conforme à la protection des données dans le domaine de la santé.

La santé numérique (e-santé) concerne aussi les EMS. La loi fédérale sur le dossier électronique du patient (LDEP) qui entre en vigueur ce mois d’avril oblige les institutions sociales à mettre en œuvre la DEP d’ici 2022. La question d’une communication électronique sûre et conforme à la protection des données devient donc de plus en plus essentielle pour les membres de CURAVIVA Suisse.

 

Pour soutenir les institutions dans le contexte de l’e-santé, CURAVIVA Suisse et HIN ont décidé de coopérer. Les deux organisations lanceront ensemble durant l’été 2017 une offre exclusive pour garantir une communication électronique conforme à la protection des données et une connexion automatique au DEP. Ce produit conçu sur mesure pour répondre aux besoins des membres de CURAVIVA Suisse permettra de satisfaire à l’obligation légale de cryptage des e-mails et de garantir la sécurité du transfert de données, le tout à un tarif avantageux.

 

Les informations spécialisées concernant l’offre et le bon comportement pour garantir la protection des données seront publiées sur le site de CURAVIVA Suisse parallèlement au lancement de l’offre. HIN conseille et informe volontiers les membres sur l’offre, par exemple à l’occasion d’un entretien personnel lors du congrès spécialisé personnes âgées de CURAVIVA qui se déroulera les 19 et 20 septembre 2017 à Montreux et où HIN sera présent comme exposant.