Communication sécurisée

En collaboration avec la CAPSL (Conférence des associations professionnelles suisses de logopédistes), HIN a développé l’abonnement Logo HIN et l’a lancé conjointement avec la DLV (Deutschschweizer Logopädinnen- und Logopädenverband). Cette solution associative aide les logopédistes à traiter les données personnelles sensibles conformément à la législation sur la protection des données. Mais où commence une telle protection et jusqu’où va-t-elle? Par ailleurs, dans quelle mesure cette coopération peut-elle aider les associations professionnelles? Edith Lüscher, directrice de la DLV, partage ses expériences.
Le raccordement HIN est la première étape vers une communication électronique sécurisée, mais en l’espèce, la protection des données sensibles n’en est qu’à ses débuts. En effet, la sensibilisation de chacune et de chacun (l’«awareness») est essentielle, en particulier dans le domaine numérique, afin d’éviter toute violation involontaire de la loi sur la protection des données. C’est pourquoi, en notre qualité d’experts en sécurité globale, nous vous proposons plusieurs services pour vous assister en matière de protection des données.

Nos services incluent notamment la sécurisation des communications et de la collaboration au sein de la communauté HIN. Grâce à une coopération étroite avec diverses associations professionnelles, nous entendons précisément faciliter l’accès à ces services pour les membres de l’association. La CAPSL (Conférence des associations professionnelles suisses de logopédistes) mise désormais elle aussi sur cette collaboration et lance avec nous l’abonnement Logo HIN. 

Edith Lüscher, directrice de la DLV

«Les discussions menées en amont avec HIN se sont déroulées en toute simplicité, nous avons reçu des informations complètes et nos préoccupations ont été prises au sérieux. HIN dispose d’une vaste expérience et d’un savoir-faire précieux. L’abonnement Logo HIN simplifie le transfert de documents dans le respect de la législation sur la protection des données, en particulier pour les logopédistes indépendant(e)s. Cependant, même les membres des associations ayant le statut de salariés et ne disposant pas d’une connexion de messagerie électronique sécurisée auprès de leur employeur peuvent en bénéficier.»

La nouvelle solution associative pour une communication sécurisée et conforme à la législation sur la protection des données dans le système de santé est disponible pour tous les membres de la Deutschschweizer Logopädinnen- und Logopädenverband (DLV), de l’Association romande des logopédistes diplômés (ARLD) et de l’Associazione logopedisti della svizzera italiana (ALOSI). Et ce indépendamment du domaine d’activité (tout-petits, enfants en âge scolaire, adultes) ou du statut d’indépendant ou de salarié.

Les abonnements HIN simplifient et sécurisent de bout en bout les échanges d’informations électroniques dans le cadre des collaborations interdisciplinaires et garantissent leur parfaite conformité avec la législation sur la protection des données.

Sur notre site Web, vous pouvez désormais vérifier si votre association propose elle aussi une solution d’abonnement en coopération avec HIN.