«Nous souhaitons proposer des formations en ligne vivantes et dynamiques»

Il faut proposer aux professionnels de la santé des formations HIN Awareness personnelles, vivantes et interactives. Pour pouvoir également le faire dans les formations en ligne, HIN dispose désormais d’un studio pour la HIN Academy. Découvrez ici comment la technologie moderne permet de garantir des images vivantes et pourquoi HIN prévoit de maintenir à l’avenir les formations numériques.
Jona Karg se trouve dans le nouveau studio de la HIN Academy et il en est ravi: pendant qu’il explique aux participants d’une formation Awareness en ligne comment se protéger des dangers de la cybercriminalité dans leur quotidien professionnel, une caméra exécute lentement des allers et venues devant sa tête. «Les images des webcams sont en général statiques et souvent de qualité médiocre», explique le responsable de la formation de HIN. «La caméra du nouveau studio de la HIN Academy, elle, se déplace tout en douceur dans la pièce pendant la diffusion. Cela permet de créer une image dynamique et réaliste. Nous sommes heureux de pouvoir ainsi rendre les formations plus vivantes et personnelles pour les participants.»Un nouveau studio pour obtenir la meilleure qualité possibleLe facteur décisif dans le choix d’un studio professionnel pour la HIN Academy a été l’objectif d’organiser des formations en ligne avec la meilleure qualité de son et d’image possible.
HIN Academy Studio für Awareness Schulungen
«Nous souhaitons proposer des formations de grande qualité, qu’elles se déroulent sur site ou, comme c’est le cas actuellement, sous forme numérique. La dynamique ne doit pas pâtir du fait que les formations physiques sont actuellement difficiles à organiser», précise Jona Karg.Plus de questions dans les formations en ligneAfin de favoriser l’interactivité et les échanges entre l’intervenant et les participants, un programme spécial a été mis en place dans les formations virtuelles, qui permet par exemple de réaliser des sondages en direct. Les participants peuvent répondre aux questions à l’aide de leur smartphone ou en cliquant sur un lien dans leur navigateur. Comme l’intervenant évalue les résultats en direct, il peut interagir individuellement avec les participants. Il est également possible de travailler en groupe et de poser des questions pendant la formation. «Nous avons constaté que les participants ont tendance à poser plus de questions dans les formations en ligne que lors de formations en présentiel. Manifestement, beaucoup préfèrent poser des questions par écrit plutôt que de s’exprimer oralement devant un groupe», constate Jona Karg.Un investissement pour l’avenirPendant la pandémie de coronavirus, les formations en ligne se sont avérées efficaces et recèlent de multiples avantages. «Les participants qui ont un long trajet à parcourir gagnent du temps s’ils peuvent participer aux formations HIN Awareness sous forme virtuelle. Même avant le coronavirus, certains de nos clients ont souhaité pouvoir convenir de rendez-vous en ligne plutôt qu’en présentiel», explique Jona Karg. C’est pourquoi HIN a décidé de maintenir l’option de formation en ligne dans l’avenir. Le nouveau studio de la HIN Academy est donc un investissement pour l’avenir, après avoir été une réponse aux défis d’une période exceptionnelle.

SlideSlideSlideSlide
HIN Academy: sensibiliser à la sécurité informatiqueL’objectif de la HIN Academy est de sensibiliser durablement les professionnels de la santé à la sécurité informatique et à la protection des données. Il ne s’agit pas seulement de leur fournir des informations, mais aussi de créer une prise de conscience sur le long terme quant aux dangers de la cybercriminalité. Les formations HIN Awareness peuvent être conçues de manière personnalisée en fonction des connaissances préalables et de l’objectif visé; le HIN Awareness Portal permet d’approfondir ses connaissances dans le cadre d’un auto-apprentissage interactif.
Découvrir la HIN Academy
Auteur: Janine Wächter – Responsable de la communication chez HIN
Auteur: Janine Wächter – Responsable de la communication

En tant qu’experte en communication, je vous présente des contenus variés issus du do-maine du divertissement. Je vous fournis également des informations sur nos partenaires ou sur des participations à des foires et à des événements. Laissez-moi vous informer de manière divertissante. Vous découvrirez les facettes de la créativité du secteur de la santé.

En savoir plus