2xNoël – petites choses pour, avant et après Noël

Lorsque, avant même le début de l’action 2xNoël, j’ai incité mon équipe à y participer, je n’ai pas tardé à réaliser à quel point il était important de toujours tout lire attentivement, même pendant les activités de loisirs. Quelle ne fut pas ma joie de constater que certains de mes collègues de l’équipe avaient vécu la même expérience lors de la préparation des colis de dons. Aujourd’hui, l’opération touche à sa fin et malgré nos petits errements, elle nous offre une merveilleuse occasion de commencer l’année par une «bonne action». Merci à tous les membres de l’équipe HIN qui ont expédié leurs colis dans un esprit de confiance et de solidarité.

Comment mon enthousiasme sans borne pour le fait-maison a fait pschitt
Lire toute l’histoire de Nathalie

«Mon conseil: moins, c’est plus. Le contenu du colis doit être avant tout pratique et se conserver longtemps. Mieux vaut garder votre talent culinaire pour vos invités du week-end.»

Mon enthousiasme euphorique à l’idée d’avoir produit moi-même des aliments, tempéré après-coup lorsque j’ai réalisé toute l’importance et le bien-fondé de la durée de conservation, m’amène à donner le conseil suivant:
Nathalie Brechbühler, Administration & Ressources humaines chez HIN
Philipp a du mal à s’y retrouver avec la taille des boîtes

Lire toute l’histoire de Philippe
Philipp Senn, Projektleiter Communication bei HIN
Philipp Senn, Chef de projet Communication

«Mon conseil: tout est dans l’emballage. N’oubliez pas que vos dons ont besoin d’être glissés dans un emballage adapté, de préférence de la bonne taille. Cela permet de gagner du temps et de la sérénité.»

Philipp a longtemps lutté pour trouver la bonne boîte et il aurait finalement été mieux inspiré d’attendre encore un peu. Cela l’amène à donner le conseil suivant:
Les efforts contrariés de Natascha lors de la confection de son colis
Lire toute l’histoire de Natascha

«Mon conseil: ce sont les valeurs qui sont à l’intérieur qui comptent. Confectionnez un colis prêt à l’envoi, mais sans vous sentir obligé de l’emballer joliment. Cela vous épargnera la frustration de la corvée de l’emballage.»

Le fait d’avoir passé plus de quarante minutes à tenter d’obtenir un emballage parfait pour ensuite apprendre, en lisant, pourquoi tout cela n’avait malheureusement aucun sens, m’amène à donner le conseil suivant:
Natascha Ronner, Projektleiterin Marketing & Kommunikation bei HIN
Natascha Ronner, Chef de projet Marketing & Communication
Les efforts de calligraphie de Janine … pour rien
Lire toute l’histoire de Janine
Janine Wächter, Communications Manager bei HIN
Janine Wächter, Responsable de la communication

«Mon conseil: le chemin vers le but est plus facile qu’on ne le pense. Vous n’avez pas besoin de remplir vous-même l’adresse de votre colis, on vous donne une étiquette d’adresse toute prête lorsque vous le postez.»

Le fait d’avoir dû recouvrir d’une étiquette ce que j’avais minutieusement écrit à la main, réduisant ainsi à néant tous mes efforts de recherche et de calligraphie, m’amène à donner le conseil suivant: