Envoi et réception sécurisés de rapports, intégrés dans le logiciel de cabinet: amétiq siMed reçoit le label HIN

Gastautor 

17.11.2020 - eHealth

Les clients d’amétiq peuvent désormais envoyer des rapports directement depuis amétiq siMed via HIN Mail et recevoir des documents directement dans le logiciel du cabinet. Cela réduit la charge de travail liée au trafic de documents pour les cabinets médicaux devant gérer un volume élevé de rapports. L’intégration en profondeur octroie à siMed le label HIN, gage de protection des données de santé sensibles. Le partenariat réussi entre HIN et amétiq est le résultat de la collaboration au sein de l’AD Swiss Community.
Envoi et réception de rapports en toute sécurité depuis l’amétiq cloud sécurisé, le tout parfaitement intégré dans les processus du cabinetGrâce à la connexion de HIN Mail, les rapports peuvent être envoyés directement depuis amétiq siMed en une seule étape. Les rapports ou documents entrants peuvent être stockés directement dans le dossier du patient en quelques clics. Les fonctions sont intégrées de manière transparente dans l’amétiq cloud sécurisé. Il n’est même pas nécessaire d’ouvrir le client HIN.Principaux avantages pour les cabinets médicaux au volume élevé de rapports:

  • Établissement de rapports sans papier – collaboration plus efficace et échange numérique sécurisé de documents
  • Documentation simple – documentation simple et structurée du trafic d’e-mails relatifs aux traitements
  • Plus de temps pour l’essentiel – réduction de la charge de travail administrative dédiée au trafic de rapports et de documents

Markus Posti, Responsable Marché, membre de la direction
amétiq ag

«Nous créons un espace de confiance sécurisé dans notre écosystème médical numérique – l’amétiq cloud. HIN en est un élément important et garantit à nos clients une communication sécurisée.»

L’AD Swiss Community sert d’incubateur pour la mise en œuvre de projets de numérisation réalisablesComme HIN, amétiq est membre fondateur de l’AD Swiss Community. Cette communauté regroupe le savoir-faire de fournisseurs de prestations ainsi que de prestataires de services techniques, médicaux et administratifs. Ses membres se sont fixé pour objectif de développer conjointement des solutions numériques pratiques dans le système de santé suisse. Un projet important entre HIN et amétiq au sein de l’AD Swiss Community a été la mise en œuvre de l’envoi et de la réception sécurisés de rapports intégrés dans le logiciel de cabinet amétiq.
amétiq montre ses couleurs avec le label HINLe logiciel de cabinet amétiq siMed est gage de sécurité maximale des données. Les données sont stockées en Suisse dans l’amétiq cloud, avec des mesures de sécurité de niveau bancaire. amétiq partage les valeurs inscrites dans la charte HIN et montre avec le label HIN qu’elle assume activement sa responsabilité en matière de protection des données.
À propos d’amétiq

Plus de 4500 utilisateurs travaillent quotidiennement avec le logiciel de cabinet amétiq siMed sur Mac et Windows. Nous rendons les innovations de la numérisation et du cloud facilement accessibles aux médecins, et ce en toute sécurité. Les tâches quotidiennes au cabinet médical sont agréables, sont de plus en plus efficaces et permettent aux médecins de se consacrer pleinement à leurs patients. Notre expérience dans le domaine médical remonte à 2003.

amétiq ag
bahnhofstrasse 1
8808 pfäffikon sz
ametiq.com