Saviez-vous que vous pouvez utiliser HIN Mail sur plusieurs ordinateurs fixes ou portables sans surcoût? Une configuration unique suffit pour que vos e-mails soient synchronisés en continu sur tous vos terminaux.
Dans les cabinets médicaux, il n’est pas rare que plusieurs membres d’une même équipe travaillent simultanément sur plusieurs ordinateurs, qu’ils soient fixes ou portables. Par ailleurs, le télétravail – synonyme de postes de travail multiples – est devenu la norme, du moins temporairement, pour un grand nombre de collaborateurs. HIN Mail offre un grand confort d’utilisation en ce sens qu’il fonctionne simultanément sur plusieurs terminaux.
Configuration de HIN Mail sur Windows ou MacOS
Pour pouvoir utiliser HIN Mail sur un ordinateur fixe ou portable supplémentaire, vous devez dans un premier temps configurer le client HIN sur le nouvel appareil. Vous aurez besoin pour cela d’un mot de passe d’initialisation. Vous pouvez le générer dans le client HIN de l’appareil sur lequel vous utilisez d’ores et déjà le client HIN. Chaque mot de passe d’initialisation vous permet de configurer l’identité HIN correspondante sur un autre terminal.Notre vidéo explicative vous montre la procédure à suivre étape par étape:Les instructions sont disponibles sur la page de support HIN.Consultation des e-mails dans le programme de messagerie
Dans une deuxième étape, vous devez configurer votre ordinateur fixe ou portable de manière à ce que vous puissiez consulter vos e-mails HIN dans votre programme de messagerie habituel. Vous avez besoin pour cela d’une configuration unique. Son mode de fonctionnement dépend du programme de messagerie que vous utilisez sur l’appareil concerné.Les instructions sont disponibles sur la page de support HIN:- Lien vers la configuration d’Outlook pour Windows
- Lien vers la configuration d’Apple Mail
- Lien vers la configuration d’Outlook pour Mac
- Lien vers la configuration de Mozilla Thunderbird
Synchronisation en continu
En configurant le client HIN comme expliqué ci-dessus, vos e-mails HIN seront synchronisés en continu sur tous vos terminaux: ainsi, si vous supprimez, déplacez, marquez d’un drapeau ou répondez à un e-mail sur l’un de vos appareils, cette action sera alors visible simultanément sur tous les autres appareils. Veuillez noter que la synchronisation n’est possible que si vous êtes connecté au client HIN et que votre programme de messagerie est ouvert.L’alternative Webmail HIN
Webmail HIN offre une alternative rapide et simple pour consulter vos e-mails HIN sur autant d’appareils que vous le souhaitez: pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir la page https://webmail.hin.ch dans votre navigateur. Vous pouvez dès lors vous connecter à l’aide du client HIN (sur les appareils sur lesquels le client HIN est installé) ou au moyen d’une authentification alternative (pour les appareils sur lesquels le client HIN n’est pas installé). Attention: l’authentification alternative doit être activée une unique fois dans le centre client HIN. En l’espèce, la connexion s’effectue à l’aide de votre login HIN et d’un code SMS envoyé sur votre numéro de portable.Instructions d’activation de l’authentification alternativeAuteur: Alessandro Vitale - Responsable support
En tant qu’expert Technique et support, je vous donne des conseils et des astuces sur nos services, nos produits et l’utilisation du réseau. Laissez-moi vous présenter la diversité si simple du monde numérique et vous montrer à quel point ça peut être amusant de relever des défis.