HIN en personne – #4 à l’accueil, aux côtés de Corina

Chez HIN, chaque visiteur a droit à un accueil personnalisé et est reçu avec le sourire. Un accueil sur lequel veille Corina. Outre la réception, Corina travaille également dans l’administration et apporte un appui à Nathalie au service du personnel. Une vraie touche-à-tout. Dans le cadre d’un entretien, elle nous révèle les facettes de son travail qu’elle apprécie le plus, ainsi que les véritables défis qu’elle est amenée à relever à l’accueil.
Nathalie: Comme toujours, nous commencerons par notre question favorite: si HIN était un concert de rock, quelle serait ta mission?Corina: Alors je serais probablement l’interlocutrice privilégiée, tant des spectateurs que des artistes. Et avant le concert, je serais l’organisatrice qui réserve le lieu et les artistes et s’occupe de la coordination.
Portrait
Corina am Empfang bei HIN in Wallisellen
Corina se caractérise par son sourire amical. Chez HIN, c’est le premier contact pour nos visiteurs. Elle assume par ailleurs la coordination et l’organisation du domaine administratif. Outre de nombreuses années d’expérience professionnelle, son CV affiche également un diplôme d’une école de commerce, des formations continues dans le domaine informatique et le brevet fédéral de spécialiste en organisation d’entreprise auquel elles se prépare. Quiconque a déjà été accueilli par Corina chez HIN sait que c’est une personne non seulement très chaleureuse, mais aussi très professionnelle.
Corina, comment as-tu atterri chez HIN et qu’est-ce qui t’a poussée à l’époque à poser votre candidature pour ce poste?En fait, c’est le poste qui m’a trouvée, et non l’inverse. Je cherchais un emploi dans un nouvelle branche passionnante et je suis tombée sur l’annonce par hasard. La description du poste m’a tout de suite séduite, mais l’élément déclencheur a été le témoignage placé au-dessus. Il y avait une photo d’une collaboratrice HIN accompagnée d’un message personnel. Cela m’a interpellée à titre personnel et m’a convaincue sur-le-champ.Et tes attentes ont-elles été satisfaites?Oui, tout à fait. J’ai reçu un très bon accueil et dès le premier jour, j’ai découvert un respect dans les contacts entre collègues comme je l’avais rarement vécu auparavant. Aujourd’hui encore, j’apprécie beaucoup cet esprit collégial. Dès le début, on vous accorde une grande confiance, on devine en vous votre potentiel caché et on l’encourage. On vous confie sans cesse des tâches passionnantes, et vous recevez beaucoup d’estime en retour.Quel a été pour toi le défi le plus passionnant jusqu’à présent?Mon travail est vraiment passionnant en soi car il comporte de nombreuses tâches différentes. Je peux partager mes idées et apporter mes contributions dans tous les domaines, et elles sont toujours écoutées et bien accueillies. Je trouve particulièrement intéressant le fait de pouvoir avoir un œil sur les structures des ressources humaines. Les plus grands défis, c’est à l’accueil que je les vis. Par exemple, lorsque les visiteurs atterrissent chez nous par erreur, alors qu’ils cherchent un médecin. Mais la plupart du temps, une rapide recherche d’adresse ou l’impression du plan de situation suffit à résoudre le problème.HIN, ça représente quoi pour toi?Pour moi, HIN est synonyme de contacts personnels entre les membres de l’équipe et d’accompagnement personnalisé des clients. Au sein de l’équipe HIN, je me sens comme dans une petite famille. Tout le monde vous prête une oreille attentive et s’efforce d’aider à résoudre les problèmes. A aucun moment je n’ai eu la sensation de ne pas être à ma place. C’est pourquoi je suis contente d’aller travailler tous les matins.Les valeurs HIN sont de mettre l’accent sur un service simple, sûr et personnalisé. Comment les mets-tu en œuvre au quotidien?
Grâce à un subtil équilibre: nos clients et nos visiteurs reçoivent un accueil personnel et doivent s’enregistrer à l’accueil pour des questions de sécurité. J’essaie de simplifier les choses au mieux pour tout le monde en prévenant les personnes concernées et en veillant à ce que les visiteurs soient immédiatement conduits vers elles.En plus de l’accueil des clients, tu remplis un grand nombre de tâches. De quelles tâches s’agit-il exactement et qu’est-ce que tu préfères dans ton travail?A l’accueil, je veille à ce que chacune et chacun soit dirigé vers les bons services. Chaque visiteur doit s’enregistrer à l’accueil pour toute la durée de sa visite. Mais nous attachons aussi une grande importance à un accueil et à des conseils personnalisés. Toutes les personnes qui poussent les portes de HIN doivent se sentir les bienvenues dès la première seconde. En interne, je suis le premier contact pour nos bureaux de Wallisellen. Qu’il s’agisse de travaux de réparation ou de nettoyage, c’est à moi que revient la tâche de trouver les spécialistes en fonction des besoins. Je coordonne également le planning des rendez-vous de la direction et je prends en charge des tâches administratives pour Nathalie, notre responsable RH. L’une de mes attributions favorites est l’organisation des événements du personnel et des fêtes de fin d’année; malheureusement, ils ont été annulés cette année, mais nous comptons bien sûr sur l’année prochaine pour nous rattraper.
Nathalie Brechbühler Assistentin Geschäftsleitung/HR bei HIN
L’auteure: Nathalie Brechbühler – Administration & Ressources humaines

En tant qu’experte en ressources humaines, je vous présente l’actualité de HIN du point de vue de l’employeur et vous permets de découvrir nos collaborateurs dans des interviews. Je vous indique aussi les postes vacants. Jetez avec moi un œil dans les coulisses de HIN. Vous aurez un aperçu de ce que signifie travailler avec nous.

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