Des petites choses pour, avant et après Noël – le chemin vers le but

Après que Nathalie eut gagné mon enthousiasme pour la campagne 2xNoël, je tenais absolument à envoyer un colis de dons. Après Noël et nos retrouvailles par vidéoconférence, nous avons évoqué nos témoignages personnels respectifs sur la préparation des colis. J’ignore laquelle d’entre nous était la plus heureuse de ne pas avoir été la seule à ne pas avoir tout lu.
J’avais déjà finalisé mes achats et tout emballé avec soin, et m’apprêtais à me rendre au bureau de poste pour y déposer le colis gratuitement lorsque je suis tombée sur mon ami. Il a regardé le colis, puis a froncé les sourcils et m’a demandé pourquoi je n’avais pas inscrit le nom et l’adresse du destinataire. Cela m’avait complètement échappé, alors j’ai aussitôt fait demi-tour et j’ai recherché sans tarder l’adresse sur Google, ce qui ne fut pas aussi facile que je le pensais. Mais j’ai fini par la trouver et j’ai pris le temps de chercher une étiquette d’adresse et de la remplir de ma plus belle écriture. Mon ouvrage achevé, j’ai repris le chemin de la poste. Malheureusement, c’était sans compter avec la météo, car à mi-parcours, une pluie fine s’est mise à tomber. Les lettres soigneusement composées de ma propre main étaient totalement effacées avant même que je n’arrive en vue de la poste. J’ai donc à nouveau fait demi-tour, j’ai cherché une nouvelle étiquette d’adresse, puis j’ai tout recommencé depuis le début.
Janine bei der Abgabe des Pakets
Finalement, l’étiquette de mon colis fut correctement remplie, quand bien même ce ne fut pas à la main.
Quand je suis ressortie pour la deuxième fois, j’étais armée d’un parapluie et je suis arrivée au sec à la poste. Après un peu d’attente, j’ai pu déposer le colis au guichet. Là, la dame aimable a tout de suite compris de quelle action il s’agissait et a extirpé un autocollant de son tiroir. Avec frayeur, je l’ai observée en train de coller sans pitié l’empreinte du destinataire avec le cachet de la poste directement sur mon adresse. J’ai souri et je me suis dit qu’en fait, ce n’était pas nécessaire de remplir l’adresse sur le colis puisqu’ils avaient tout prévu. Ma déconvenue quant à mon exercice de calligraphie inutile fut brève, après tout j’avais commencé l’année par une bonne action – je n’avais donc aucune raison de m’en vouloir pour le petit effort supplémentaire que j’avais fourni, bien au contraire.Mon conseil: le chemin vers le but est plus facile qu’on ne le pense. Vous n’avez pas besoin de remplir vous-même l’adresse de votre colis, on vous donne une étiquette d’adresse toute prête lorsque vous le postez.

Auteur: Philipp Senn - Responsable Communication

Les langues et les technologies de l’information m’ont toujours fasciné – chez HIN, je peux combiner les deux. Je suis responsable Communication chez HIN et intervenant «à temps partiel» pour la HIN Academy, et je souhaite transmettre à nos lecteurs les multiples facettes de la transformation numérique et les sensibiliser aux questions de sécurité informatique qui en découlent.

En savoir plus sur Philipp