BlueCare & HIN: Ensemble pour un traitement médicamenteux sûr

BlueCare AG fête cette année ses 25 ans d’existence. Nous félicitons notre partenaire de longue date pour ce joyeux événement. Dans cet article, BlueCare nous présente sa solution de médication innovante qui utilise l’identité HIN pour un accès sécurisé.
«Pouvons-nous développer un support système viable pour les modèles d’assurance Managed Care en plein essor?» C’est cette question qui a conduit à la création de BlueCare il y a 25 ans. Nous y sommes parvenus avec du courage, une volonté de développement et des partenaires solides comme HIN. Notre solution «BlueEvidence» est devenue le système d’information leader pour soutenir les processus Managed Care. Au cours des 25 dernières années, BlueCare s’est développé pour devenir un prestataire de mise en réseau tout au long de la chaîne de traitement: c’est ainsi qu’est venu s’ajouter l’outil de collaboration «BlueConnect», qui est utilisé par plus de 1200 médecins pour alléger la charge administrative liée à l’échange de documents, et qui est désormais également utilisé dans le cadre de modèles d’assurance alternatifs.

BlueMedication soutient les médecins de famille dans la gestion des listes de médicaments

Nous misons également sur la collaboration avec HIN pour notre solution la plus récente, l’application Web BlueMedication.Celle-ci nous permet de répondre au besoin des médecins de famille en matière de sécurité des traitements médicamenteux, notamment lors de la collaboration avec des partenaires de traitement: La mise à jour des plans de médication des patients complexes est aujourd’hui fastidieuse. Jusqu’à maintenant, beaucoup imprimaient des rapports d’hôpitaux avec de longues listes de médicaments et les comparaient manuellement avec les médicaments du logiciel de cabinet. Qu’est-ce qui a changé? Que manque-t-il et où les génériques ont-ils été remplacés par des médicaments originaux? Ce ne sont là que quelques-uns des aspects à contrôler lors de la comparaison. Il n’est pas étonnant qu’un tel processus prenne beaucoup de temps et soit également sujet à des erreurs en raison du changement manuel de support.
Ärztin nutzt BlueMedication
BlueMedication offre aux médecins une sécurité au niveau du processus et garantit ainsi une qualité élevée. Ce service permet d’intégrer de manière sûre et efficace les listes de médicaments issues des rapports des partenaires de traitement dans la propre liste de médicaments du logiciel de cabinet. Cela est particulièrement utile pour les patients polypharmaceutiques et complexes. En outre, la vérification étendue de la médication et l’eMediplan intégré augmentent encore davantage la sécurité des patients.

Le login HIN permet d’accéder à BlueMedication

L’utilisation de BlueMedication est simple pour les médecins: le point de départ et d’arrivée de la comparaison est toujours le logiciel du cabinet médical. BlueMedication y enregistre automatiquement la nouvelle liste de médicaments grâce à une interface directe entre le logiciel du cabinet et BlueMedication. L’identité HIN permet quant à elle un accès sécurisé à BlueMedication.

Valeur ajoutée pour les médecins

L’utilisation de BlueMedication permet aux médecins de:
  • Transformer en quelques clics la liste de médication d’un rapport (d’hôpital) en une liste propre, consolidée et vérifiée dans leur PIS.
  • Créer un eMediplan compréhensible pour leurs patients
  • Gagner du temps à chaque comparaison pour les patients complexes
  • Réduire les sources d’erreur dans le processus de médication

Nous veillons à ce que les médecins disposent toujours d’un plan de médication actualisé et vérifié, avec des instructions de prise compréhensibles. Nous améliorons la coordination entre tous les prescripteurs et établissons des normes pour l’échange de données relatives à la médication.

Vous souhaitez en savoir plus?

Vous souhaitez de plus amples informations sur BlueMedication ou sur BlueCare? Vous pouvez les obtenir directement auprès de BlueCare: www.bluecare.ch/bluemedication